jeudi 3 décembre 2009

Jeudi 3 Décembre: S&P500, EUR/USD



Bonjour, beaucoup de bons chiffres économiques pour l'instant. Il reste certes l'ISM et Ben Bernanke. Les inscriptions US au chomage sont inférieures aux attentes, c'est très positif. Le S&P 500 en a profité pour atteindre un nouveau record à 1116.75 points (EPZ9), à 4 semaines de 2010.




Mais on reste assez flat, sur l'euro/usd, peu de gros mouvement encore (jolie hausse matinale  cependant, mais on revient encore et toujours au point de départ). Je suis baissier sur la paire si on passe sous 1.5060 (1.5063 $), on va etre fixé tout de suite avec l'ISM de services. En sus d'être le pivot du jour, le niveau a joué un rôle de support plus tôt dans l'après midi. Si il y a franchissement je passe short. Objectif à 1.5041, voire 1.5014, S1 du jour.













Mise à jour juste après l'ISM: L'ISM est ressorti à 48.7, traduisant une contraction de l'activité, ce qui est très mauvais. Ceci a refroidi les ardeurs des bulls sur les indices, et sur l'euro/usd. Cependant, les 1.5060 n'ont pas été franchis, nous sommes tout proche. En fait, cette nouvelle n'est pas assez mauvaise pour conférer au dollar le statut de valeur refuge, donc on ne bouge pas, et on attend.




J'en profite pour détailler la situation sur l'EUR/USD. Le sommet du jour se situe à 1.5141, ce qui est la R2 de la séance, très efficace ces derniers jours. On arrive pas à pousser plus haut, mais on ne passe pas non plus sous 1.50 $. Il s'agit certainement de l'incertitude pesant avant la publication des chiffres du chômage US demain après-midi. A cela s'ajoute le fait que nombre de managers soient comme qui dirait en pause tant qu'on reste dans ce range afin d'assurer une année 2009 exceptionnelle. Bref, on en saura plus demain.




Bons trades.

Aucun commentaire: