mercredi 2 décembre 2009

EUR/USD, S&P, CAC40...Toujours Flat!



Rebonjour,  L'étude ADP est ressortie quelque peu décevante, avec 169 K destructions d'emplois privés sur le mois de novembre, contre 149 K...Mais le marché tient bon, c'est à peine s'il a été secoué. L'EUR/USD demeure dans son range du jour, rien à signaler depuis tout à l'heure. Je ne trouve pas le chart du CAC40 particulièrement clair, pour un fois je vais écrire sur les futures S&P500 (EPZ9).









Contrairement au CAC40, le S&P 500 s'échange au contact des sommets annuels. Les bulls ont échoué par 6 fois à franchir les 1112 points, encore hier (plus haut à 1111.75). Vous savez que je considère que le rallye est en quelque sorte arrivé à bout de souffle, j'apprécierais grandement un déclin assez prononcé pour retrouver des niveaux intéressants. Il est tout à fait possible que, s'il repasse sous les 1100 points (4-6 points plus bas), l'indice rejoigne les 1083 points, du moins j'imagine les choses comme cela, voire 1067, nous aurions alors une répétition du scénario de fin novembre).




Mais attention, je ne suis pas haussier, mais si cette fameuse résistance cède, celle des 1112 points, le S&P500 pourrait attirer d'importantes masses de capitaux, qui attendent patiemment qu'une tendance se dessine. Et alors là, direction 1020 (je ne me mouille pas des masses ;) ), puis éventuellement 1030-1035.  j'estime qu'avant d'aller plus loin (1160, 1200 points), le S&P devra auparavant passer par une phase de correction. 




Le marché a toujours raison, inutile de s'opposer à lui donc, même s'il ne va pas dans mon sens...Pour l'instant, la résistance est le parfait garde-chiourme, le marché est létargique, et indécis. Si franchissement de résistance il y a (je sais que je suis un peu lourd, mais ce n'est pas là mon scénario privilégié), ceci devrait idéalement se faire vendredi après les chiffres du chomage, ceci pourrait donner de la force au mouvement hypothétique. Je ne place pas d'ordres pour l'instant, mais certainement pour demain, qui sera encore une journée loiiiin de ma plateforme.




Difficile de faire + flat pour le CAC40, +0.00 %. Cependant, la tendance est un chouilla plus baissière qu'haussière. Voilà pour le moment, il n'y a plus qu'à attendre les requins de Wall Street. Bons trades et à plus tard.






PS: PS: si vous souhaitez ouvrir un compte Forex (ou comme moi Forex + Futures + CFDs), passez par Forex Broker Rebates. Cashback de près de 20 % sur EUR/USD si on se fonde sur mes frais de courtage,
intéressant pour limiter ses coûts n'est-ce pas? Cela vaut largement le coût. Et si vous ne perdez pas vos "cookies" en cours de route vous pourrez me payer un chocolat en plus de ma grille de loto de temps en temps ;)








PS @ 16.15:


Nouveau record touché pour le S&P500 sur les 1115 points, je remonte déjà mon stop afin d'assurer une fermeture de position positive (seulement quelques centimes à vrai dire, mais je dois m'absenter). Je trouve que le mouvement manque de peps, c'est dommage que le cassage de la résistance ait eu lieu aujourd'hui. Voilà, je n'ai plus qu'à m'en aller, l'esprit en paix. Bons trades :).

Aucun commentaire: