mercredi 2 décembre 2009

EUR/USD: Le calme avant la tempête?



Bonjour, je m'accorde une séance de trading aujourd'hui, je ne peux pas ne pas tenter de trades en ce 2 décembre, jour de la publication de l'étude ADP concernant l'emploi privé US. D'après ForexFactory, les chiffres sont attendus à 149 K destructions de postes. Plus tard dans la soirée, on aura le Beige Book, mais il est rare que j'ouvre des positions aussi tard.




Le CAC40 est très flat ce matin, de même que l'euro/usd. De manière générale, le marché attend. Je m'intéresse d'abord à l'EUR/USD. L'euro, malgré le fait qu'il soit considéré quasi unanimement par les banquiers centraux comme surévalués face au billet vert, demeure au-delà des 1.50, non loin du sommet annuel des 1.5144 $.













Actuellement, l'euro s'échange contre 1.5180 $, parfaitement stable pour l'instant. Nous devrions avoir de larges variations avec la publication à 14.15 de l'étude ADP. Actuellement je suis neutre, je n'ai pas d'avis haussier ni baissier, je vais attendre que mes points d'entrée soient atteints. Mais leur validité n'est confirmée que si le franchissement se fait après la nouvelle (et pas par une simple bougie).




Sous 1.5063 $ je privilégie la baisse, il s'agit d'un léger support. Je ne compte pas entrer short avant les 1.5056, même si les cours risquent de rebondir sur les 1.5050. Si le mouvement passe le checkpoint des 1.5050, je vise un retour à 1.5020 $, puis support très important et solide compris entre 1.4995 et 1.5000. Si cette zone cède, on pourra s'attendre à un revirement de la tendance, mais difficile de rester positionné plus longtmeps, toutes les statistiques majeures arrivent, en particulier vendredi. Ensuite, vous pouvez voir les prochains supports importants sur le graphique (vert, puis bleu clair en pointillés larges).




Côté haussier, il est possible de se placer en franchissement du plus haut de la veille, c'est à dire sur les 1.5120, mais je ne suis pas trop adepte de ce type de positionnenement. A voir, mais je ne pense pas me risquer à cela inutilement. En vérité, l'euro devrait butter sur sa résistance des 1.5144-1.5150 $, et c'est un franchissement de celle-ci qui m'inciterait à passer long. Objectifs à 1.5170 puis 1.5200 $. Et plus si affinités.








Voilà pour l'EUR/USD, je vais m'intéresser au CAC40 et si j'ai quelquechose de constructif à écrire je le publierai.




Bons trades :)






PS: si vous souhaitez ouvrir un compte Forex, passez par Forex Broker Rebates. Cashback de près de 20 % sur EUR/USD si on se fonde sur mes frais de courtage, intéressant pour limiter ses coûts n'est-ce pas? Cela vaut largement le coût. Et si vous ne perdez pas vos "cookies" en cours de route vous pourrez me payer une grille de loto de temps en temps ;)




A plus tard.


PS #2 @ 13.50 : J'ai oublié de préciser que 1.5057 $ est le pivot du jour sur EUR/USD.

Aucun commentaire: