vendredi 11 décembre 2009

Futures CAC40: 11 Décembre 2009

Bonjour de bon matin :)


L'EUR/USD demeure très stable pe uavant le début de la session européenne, et côte à 1.4735 $. Mon opinion ne change par par rapport à l'article précédent. Je n'ai que très peu, trop peu de temps, pour exprimer mon avis sur les futures FCE (futures CAC40), qui a clôturé à 3771.5 points hier soir. Si les choses restent en l'état actuel, il ouvrira en hausse, suivant le S&P500.




A la hausse, on devrait se heurter à une forte résistance comprise entre 3795 et 3800 points. Un franchissement haussier serait pour moi un signal d'achat avec en vue les 3820 puis 3837 points. On pourrait même imaginer un retour vers 3848-3850, zone de résistance forte probable aussi.
A la baisse mon niveau clé est celui des 3726 points. Ce niveau a arrêté la chute de mercredi dernier. Un rebond à ce niveau est possible si les cours redescendent. SI on casse ce support, le considère qu'il sera facile de rejoindre mon prochain support à 3713 points. Cependant, comme nous nous approchons de l'échéance de ce contrat à terme, il n'y a plus d'écart avec le CAC40, il faudrait sans doute harmoniser les lignes avec celles de l'indice cash.
Bref, si on casse 3726 direction 3713, puis checkpoint vers 3680 3690 points, et next support solide à 3655 points.




 






Voilà, c'est tout pour ce matin. N'oubliez pas le ventes au détail et la confiance du consommateur US selon l'université du Michigan tout à l'heure.


Aucun commentaire: