mardi 15 décembre 2009

EUR/USD: Major Sell-Off Ahead?



Finalement, je poste dès ce soir, je me dis que le réveil sera trop brutal pour écrire demain matin. La paire EUR/USD a tenté un rebond aujourd'hui, déclenchant mon scénario haussier dans la nuit, mais seul le premier objectif pas ambitieux du tout a été touché. Je n'en ai même pas profité, tout s'est déroulé durant la séance asiatique, c'est à dire pas au bon moment pour moi.









Voici mon avis pour demain concernant EUR/USD. Le pivot se situe à 1.4650 $, nous sommes actuellement pile à ce niveau. Finalement peu de changement par rapport à hier...J'ai juste relevé la résistance des 1.4682 à 1.4686 $. Je suis davantage baissier sur la paire, sauf si ce niveau venait à être franchi. Il faudrait un marché actif, pas somnolant, car les vendeurs devraient se manifester autour des 1.4680, il est possible que quelques dindons se fassent avoir juste au-dessus de ce niveau comme cela m'est si souvent arrivé ;). Si mouvement fort, premier cherckpoint primordial à 1.4695-1.47 tout rond (R1 du jour), puis objectif à 1.4730 (légèrement sous la R2 du jour). Poursuite possible plus haut, mais je ne privilégie pas ce scénario. L'ours est en forme avec cette vague de froid continental :)




Scénario baissier donc, celui que je privilégie, logique. Nous aurons un premier test à 1.4626, ancien support, mais je crains que son efficacité soit moindre. Premier niveau clé à 1.46-1.4605, S1 du jour et zone de support probable. Si les 1.46 sont cassés, alors tout le monde sur le pont et attente du test du plus bas de vendredi à 1.4585 $. Si ce niveau venait à céder, nous pourrions assister à un emballement baissier, pourquoi pas, il suffirait d'entendre parler à nouveau de la Grèce, ou de l'Espagne, ou de l'Italie, ou de je ne sais quel pays européen surendetté. En fait seules les pays du Nord sont plus ou moins tranquilles. Si 1.4585 $ franchi, je vise les 1.4550-1.4660, zone support et S2 du jour. Ceci ne représente que 25 à 35 pips, un peu faiblard, mais je ne peux pas me mouiller avant, car demain sera encore pour moi une journée loin, torp loin de mes écrans. Supports suivants à 1.4535, 1.45 et surtout 1.4480 $, sait-on jamais.













J'ai lu sur le forum de RTFX un avis, ou plutot un gros Warning clignotant concernant l'euro et les possibles defaults sur la dette grecque, ou autre pays du Sud. Sans sombrer dans le catastrophisme, il est probable que les craintes concernant la Grèce continue de peser sur l'Euro encore un certain temps. Le parallèle est fait avec l'année 2005 et le référendum européen, année où certaines sorties de la zone euro avaient été évoquées, et où l'euro avait chuté de 1.36 à 1.16 $. RTFX s'attend à un test des 1.43 au minimum "prochainement". Personnellement, qu'on me donne un test des 1.4480 et je serai déjà ravi. A suivre, à suivre :)




Voilà pour l'essentiel je crois.
Have a Good Night :)


♪ Jingle Bells ♫




 © Photo: Wall Street Tree






Et n'oubliez pas pour toute ouverture de compte Forex, de quoi récupérer une somme substancielle de vos frais de courtage (vérifiez auprès du courtier en question avant, on n'est jamais trop prudent ;)) >>>>


*****Forex Broker Rebates *****

Aucun commentaire: