mardi 22 décembre 2009

Mardi 22 Décembre 2009: EUR/USD



Bonjour bonjour,
Le Cac40 s'inscrit une nouvelle fois en hausse, à l'assaut des 3900 points et du sommet annuel des 3913 points. Hier l'indice parisien a grimpé de 2 %, sans raison particulière. Le S&P500 se trouve près de la borne supérieure du range dans lequel il est coincé depuis un peu plus d'un mois. L'euro, après avoir tenté un rebond, a finalement perdu toute sa progression face à un Dollar toujours fort. Mes points d'entrée de la veille n'ont pas été atteints, mais il s'en est fallu de peu. 













Mon opinion n'a guère évolué depuis hier. J'attends toujours un éventuel franchissement à la baisse du support des 1.4260 $ avec comme premier point clé le S1 du jour à 1.4238 $. Mon objectif se situe à 1.42, idéalement un peu plus bas, entre 1.4175 et 1.4190, mais nous serons en présence du S2 du jour à 1.42...Soutien du marché possible à ce niveau donc... L'aspect baissier prime, du moins je pense, tant que la trendline baissière n'est pas dépassée. 


Ensuite on se dirigera vers du bon trading range si celle-ci est franchie, pourquoi pas jusqu'à Noël? Le scénario haussier sera à mettre en place en cas de dépassement du plus haut de la veille à 1.4373 $. Mais mon point d'entrée ne se situe pas sous les 1.4410 $. Il s'agit non seulement d'une résistance graphique clé, mais aussi de la R2 du jour, niveau doublement important donc. Cependant, il est peu probable que nous assistions à un mouvement très ample aujourd'hui. Remarquez, rien ne prédestinait le CAC à prendre 2 % hier... Pour le moment, le rebond de la matinée me semble très sain, si la tendance baissièr venait à se poursuivre, une petite pause ne serait pas néfaste.













A noter que le dollar monte face à la Livre Sterling (la paire GBP/USD est brièvement passée sous les 1.60 $, un plus bas depuis le 15 Octobre) ce matin après la publication de la dernière estimation du PIB ressortie à -0.2 % contre -0.1 % attendu. Le Dollar US pourrait être tenté de suivre la même voie, qui sait?


Une surprise pourrait venir des chiffres du PIB US en troisième et dernière estimation. Le consensus table sur une augmentation de 2.8 %, ce qui finalement se rapproche grandement de l'estimation de Goldman Sachs qu iavait abaissé ses prévisions avant la première publication, abaissé à 2.7 % si ma mémoire est bonne. Ils sont doués quand même...




Happy Trading et bonne journée :)





Aucun commentaire: