jeudi 17 septembre 2009

17/09: Premier Trade CLX9 (November Crude Oil Futures)


Comme vous l'avez remarqué ma position s'est déclenchée ce matin durant mon abscence sur le contrat à échéance octobre, et mon stop a été atteint, soit une perte nette de 11 points TTC.

J'ai replacé à nouveau mon ordre sur le contrat échéance Novembre (CLX9), en réhaussant mon point d'entrée de 40 points, car c'est l'écart moyen que j'ai constaté entre les deux contrats durant les dernières heures. Mon point clé estd devenu 72.91 $ (au lieu de 72.51) et mon buy stop à 73.01 (j'ai préféré le remonter légèrement plus pour que le passage des 73 soit assuré). J'ai réussi à récupérer ma perte et mieux que cela puisque mon premier objectif de hausse à 73.49 $ le baril a été touché. Mon Stop loss suiveur a été éxécuté à 73.38 $, soit 36 points de gain TTC, soit pour la séance 25 points.




En bleu clair, la résistance mise à jour. On voit que par ailleurs celle-ci coincide avec un plus haut atteint lors de la séance du 11 septembre où j'avais également embarqué, espérant enfin un dépassement de la résistance (position liquidée à la limite de la perte je le rappelle).


L'ouverture US a amené un bon nombre d'acheteurs, confiants, suite à de bons chiffres publiés dans la journée, et motivés par l'annonce, hier, de la chute plus importante que prévu des stocks pétroliers Américains (je le rappelle également, la saison des ouragans pourrait jouer en faveur du pétrole comme cela est traditionnellement le cas lorsque les installations du golfe sont touchées). De plus le greenback poursuit sa glissade face à la plupart des majors, donnant plus de pouvoir d'achat aux étrangers (je ne suis pas de l'avis de ceux qui donne trop d'importance à ce facteur), qu'ils soient Européens, Saoudiens ou que sais-je...


En conclusion, je suis donc sorti du trade avec une plus-value réduite par rapport au scénario s'appliquant au contrat à livraison Octobre [(CLV9) plus-value quand même certes], j'envisage de me replacer si les conditions le permettent, afin d'accompagner le rebond qui pourrait mener vers mon second objectif, celui des 74.99 $, niveau plus que jamais capital. Mais pour l'heure, ce n'est pas dans mes intentions.
Bons trades et à plus tard.

Aucun commentaire: