lundi 28 septembre 2009

Contrat à terme CLX9: Pétrole Novembre: Nouvelle Semaine


07:20:

L'or noir évolue légèrement dans le rouge par rapport à la clôture de vendredi soir à 66.03 $ le baril. Ce matin le contrat CLX9 s'échange à 65.70 $, ce qui n'est en soit pas grand chose. Vendredi a été en quelque sorte une séance pour rien


Voici ce que je me propose de faire: placer un ordre short sous mon support des 64.95-65.00, soit à 64.92 $ pour moi, assorti d'un stop loss à peine au-dessus, à dix points du prix d'entrée.
Objectif 40 points. Une cible plus ambitieuse pourrait etre fixée pour ceux qui sont convaincus que la trend baissière se poursuivra encore >> 63 $.

Les niveaux supérieurs sont moins clairs, je ne place pas d'autre ordre symétrique, ce qui je le pense, est une erreur. A ce soir chers lecteurs, et bons trades :)





Mise à jour 23.00:


Comme vous l'avez constaté mon point d'entrée proposé ce matin n'a pas été atteint, je le maintiens néanmoins, il pourrait être touché, mais pour le moment, la hausse a repris le dessus, même si ce n'est pas très très marqué sur le pétrole, quand on compare aux bonnes performances des indices mondiaux. A noter que le Dollar s'est bien comporté face à l'euro et la livre sterling notamment, ce qui a sans doute amputé quelque peu le rebond du pétrole. Les cours sont allés chercher la zone des 67.50 $, précédente ligne de support (nouvelle fonction de résistance? A confirmer), avant de faiblir et d'échouer à la passer. Je surveillerai ce niveau de près, mais je ne peux pas me permettre d'envisager un passage d'ordre à ce prix là du fait de mon abscence forcée jusqu'à demain soir. En bref, les 2 zones capitales sur le CLX9 sont présentement:
67.50 $: un franchissement ouvrirait la voie à un rebond probablement marqué, peut etre assez poussif, pouvant mener sans grande difficulté à 68.50 $.
64.95 $: un franchissement à la baisse serait synonyme de poursuite de la tendance baissière, avec objectif "à l'aveugle" pour moi de 40 points. Je serais plus à l'aise avec ce second scénario, mais le fait est que le mouvement de correction de l'or noir a déjà été important... Si ce support casse, on pourrait imaginer une stabilisation future, mais pas avant les 63 $, niveau qui me paraît déjà assez ambitieux.


Nous en saurons plus demain, et vivement les séances de mercredi et jeudi, toujours les plus actives pour l'or noir. A noter que cette semaine pourrait être assez agitée du fait des nombreuses statistiques économiques de premier ordre: dès demain la confiance des consommateurs US, mais surtout mercredi l'estimation d'ADP concernant l'état du marché de l'emploi US, et vendredi, LA stat par excellence, à savoir les chiffres officiels du chômage Américain.


A noter que je vais prochainement publier quelques analyses sous forme vidéo.
A noter également la formation GRATUITE proposée par RealTime Forex (RTFX), à savoir mon ancien courtier Forex (auquel je n'ai rien à reprocher je tiens à le signaler, si ce n'est des spreads un peu trop élevés et l'abscence de contrats à terme; sinon excellent service client très compétent et disponible). RTFX organise régulièrement des formations à travers toute la france mais très généralement à Paris, cette fois ce sera...à Paris, mais aussi à Lyon le vendredi 16 octobre, de 13 à 16 heures. J'ignore encore si je pourrai faire acte de présence en bon lyonnais que je suis, mais j'y compte bien! Cette occasion me semble être à ne pas manquer!



Bons trades et à demain :)

Aucun commentaire: