mercredi 23 septembre 2009

Trading Idea du 23 Septembre: Short Oil @ 70.95 $


Aujourd'hui les marchés sont en attente de la décision de la Fed, qui devrait vraisemblablement conserver le taux directeur sous les 0.25 %. Le communiqué sera au moins aussi important que la décision. De même que d'éventuelles pistes, dates, pour remonter les taux dans le futur plus ou moins proche. La Fed ce sera à 20.15 ce soir, mais avant Timothy nous fera l'honneur de donner un discours, peu avant les stocks de pétrole, essence et distillats, à 16.30 as usual. Inventaires attendus à - 1.4 Millions de baril (brut) selon le consensus présenté sur forexfactory. Mais les dernières semaines nous ont bien démontré que ces prévisions sont...hmmm, peu précises.


Le pétrole justement est en toute légère baisse aujourd'hui, mais alors que j'écris, il entame une remontée sur les 71.40 $ (pour le contrat CLX9). Je verrais bien les cours remonter encore quelque peu, à condition que les indices américains passent leur plus haut, on n'en est pas loin pour le moment... Avant que l'attentisme ne s'empare des opérateurs de marché et qu'ils ne créent des mouvements totalement brouillon, comme chaque mercredi de 15 à 18 heures grosso modo... En tout cas, si on s'intéresse aux MM, aux indicateurs traditionnels, le pétrole semble être sur une bonne lancée, éventuel ralliement du plus haut intraday sous peu, à 71.80 $. Mais il manque de JUS, le marché est encore endormi. L'or noir évolue entre 71 et 71.80 $ ce matin, niveaux à surveiller au cours des prochaines heures. Je verrai plus tard si je décide d'ouvrir un trade, je manque d'information présentement.


A noter que Numericable lance une offre triple play à moins de 20 € (Wahou!), quid de Darty qui utilise le même réseau? Si je parle de Darty, c'est que je suis moi même abonné et qu'i ls'agit de la première fois avec un FAi que je n'ai rien à redire à propos du service et de la qualité de l'installation. Iliad et France Télécom abandonnent quelques points suite à cet assaut en règle.


Update 15.37: On range sur le CLX9, ce qui est plutot bon à moins d'une heure des stocks de pétrole.


15.55:

BREAKOUT, short short short, SL suiveur bien entendu :) Mon point d'entrée: 70.95 $. Stop déjà déplacé en dessous pour assurer un minimum de profits. On va voir jusqu'où le mouvement se poursuit. Attention, publication des stocks dans 35 mn exactement.


16.05:

Sell Stop déplacé à 70.76 $, pour assurer 19 points hors frais de courtage. Y aurait il eu des fuites concernant les chiffres des stocks de pétrole? Ou tout simplement quelques gros poissons qui ont décidé de tous se lancer en même temps?


16.10:


Le mouvement s'est encore poursuivi, stop loss déplacé encore un peu plus bas, à 70.56 $, soit un minimum de 39 points hors frais, c'est à dire 37 ou 38 points au final. Nous ne sommes qu'à une dizaine de points de mon ordre de liquidation, je suis trop pingre pour abandonner plus de gains que cela...


16.18: Et voilà, position fermée, 37 points. Désormais je ne dispose plus que de mes ordres très éloignés, qui ne serivront qu'en cas de breakout majeur, c'est à dire au-dessus des 75 $ et en-dessous des 67 $. News dans quelques minutes, il va falloir se concentrer là-dessus et ne pas hésiter à dégainer très vite.




à plus tard :)
Et bons trades

Aucun commentaire: