mercredi 30 septembre 2009

Bad (Trading) Day...


Grande déception pour moi aujourd'hui, j'ai manqué le rebond du pétrole, ce n'est pas faute de ne pas avoir pris position...Mais plutot à cause d'un stop un peu (beaucoup) trop serré.
Dans la vidéo je fais un bilan de mon avis et je présente mes niveaux clés. En résumé:

Pas d'ordre à proximité, du moins pas pour cette nuit, trop d'incertitudes.
Niveaux clés à la hausse:
72.50; 72.90; 73.50; 75
J'ai d'autres points susceptibles de jouer le rôle de résistance, mais ceux ci sont moins clairs.
Niveaux clés à la baisse:
68.50; 67.50; 67; 65




A noter que j'ai toujours deux ordres lointains, à savoir au-dessus des 75 $ à l'achat et juste en-dessous des 65 $ à la vente, ceci dans une stratégie de breakout. Je mentionne dans la vidéo la stratégie des tortues, de Richard Dennis. Ce self-made trader ayant fait fortune était persuadé que l'on pouvait enseigner le trading à n'importe qui et que cela fonctionnerait. S'opposant à un collègue persuadé que non, à savoir William Eckhart, il décida de former une équipe de traders recrutés par petites annonces. La stratégie était simple: Considérer un panel de valeurs liquides (commodities, indices....) et acheter en cas de franchissement du plus haut sur une période de 20 ou 55 jours (et inversement en cas de franchissement du plus bas de 20 ou 55 jours). Cette stratégie fonctionnait à merveille dans les années 70-80, moins maintenant, du moins je trouve. Mais le concept de breakout a conservé toute son importance.

bons trades et à demain.

Aucun commentaire: