mardi 15 septembre 2009

Update CLV9 (dernier jour)


Demain sera le dernier jour de transaction du contrat à terme crude oil à échéance octobre (CLV9, dernier jour pour ouvrir des positions pour être précis), nous passerons ensuite au CLX9 à échéance novembre. Mais la séance devrait pouvoir nous réserver des surprises, puisque nous aurons la traditionnelle mise à jour des stocks de pétrole US, synonme de forts volumes et de volatilité importante.






Aujourd'hui l'or noir a bien progressé (247 points de hausse au plus fort de la séance) de pratiquement 1.50 $, et côte les 70.28 $ à 23.30, alors que les indices Américains ont encore clôturé au plus haut niveau de 2009. A noter que Total (FP) n'est pas parvenu à briser les 42 €, en attente de confirmation d'échec de la hausse? Logiquement on devrait retrouver des mouvements pareillement orientés pour les deux types d'asset.


Je me contente pour le moment de réutiliser mes précédents points d'entrée en cas de fort mouvement, il reste pas mal de marge pour le moment, le pétrole côte plus ou moins dans une zone d'équilibre en rapport avec les dernières semaines. Normalement je suis sensé être présent demain après-midi peu avant la stat, mais je place d'ores et déjà mes ordres "breakout" au cas où(aux mêmes points d'entrée que précédemment indiqué), cependant la probabilité qu'ils soient atteint est assez limitée car l'écart avec les cours sont importants, quoique, 250 points ce n'est pas si considérable:



-Buy Stop @ 72.56, Stop Loss tout prêt en cas de nouvel échec de la percée, ce qui est tout à fait possible, le pétrole pourrait continuer d'évoluer dans son range encore quelques temps. En cas de fort mouvement, target 73.49 $ puis 75 $ (avec stop loss suiveurs pour limiter les dégats, de tels niveaux ne seront probablement pas ralliés en une seule séance). Et là si ça ne s'arrête pas je remplis ma cuve. Je serai déjà attentif à un éventuel cassage du plus haut intraday à 71.18 ce qui serait déjà significatif.

-Sell Stop @ 66.95 (oui il ya de la marge, mais ce point reste valide, encore quelques séances), Stop Loss tout prêt également. Comme vous l'avez remarqué, je fixe en général un seuil de 10 à 15 points de perte, pas plus, ce qui me mène parfois à la perte il est vrai...63 $ atteignables, là encore en quelques séances, mais je doute qu'on y retourne, du moins dans les conditions de marché actuelles, il faudrait un profond retournement de la confiance des investisseurs. Je devrais plutot parler de spéculateurs en l'ocurrence.


Voilà pour l'essentiel. A noter qu'une continuation du range pourrait être exploitée, même si je préfère le scénario du breakout, certainement plus rémunérateur.
Bonne nuit et bons trades.


Aucun commentaire: