lundi 7 septembre 2009

Pitrol Pitrol: CLV9 Futures: UP/DOWN?


Comme promis, passons aux pétrole. Je me permets de rappeler ma dernière opinion sur le pétrole (light sweet crude oil côté sur le Nymex), analyse bien menée puisque le contrat CLV9 a touché un plus bas de 67.12 $ vendredi. Voici déjà plusieurs séances que l'or noir fait plus ou moins du sur place, mais ceci ne devrait pas durer, avec la reprise d'activité à NY et Chicago demain et avec les variations des stocks pétroliers hebdomadaires, publiées jeudi exceptionnellement au lieu de mercredi (et ce à cause du décalage causé par ce lundi férié).


Premier chart en 15 mn. En rouge, un de mes niveau de support clé que l'on retrouve sur le chart daily qui vient ensuite. En bleu, deux lignes horizontales qui matérialisent des points d'entrée éventuels. Buy Stop Order à 69.55 (dans la mesure où le franchissement est net, marqué), avec un test probable des 70 $ à la clé, mais prendre 45 cents sur le pétrole ce n'est déjà pas rien. Ceci pourrait rouvrir la voie des 75 $ qui résistent encore. Ensuite, Sell Stop Order à 66.95 $, là encore à n'éxécuter que si le franchissement à la baisse est bien marqué, sans quoi il vaudra mieux se résigner à regarder l'action se dérouler (je ne suis pas très à l'aise avec ce point d'entrée, mais je m'efforce de ne pas manquer le futur mouvement de grande ampleur...)






Je ne vise pas plus de 50 points de profits, avec ce genre de stratégie il vaut mieux ne pas avoir un Take Profit trop ambitieux. Mais sur une optique de long terme (je parle de long terme à l'échelle du pétrole, ce qui n'a pas véritablement la même chose que le long terme tel qu'on l'entend couramment), je vois toujours le pétrole chuter en direction des 65 $ voire 63 $. Le prochain support clé se trouverait à proximité des 60 $ et s'il échoue à contenir les cours, alors alors, et bien chute importante possible. Mais si l'on considère les tendances actuelles et les statistiques économiques encourageantes, un tel mouvement n'apparait pas extrêmement probable. Et à l'inverse, si la sortie du range se fait par le haut, comme je l'écrivais précédemment, test des 70 $ en vue et retour potentiel à 74-75 $, où un nouveau test crucial se déroulerait.






J'ai vu l'interview de Carl Carry, de Oil Outlooks & Opinion, sur Bloomberg TV. Il pronostique un rebond du crude oil à 80 $, et ce, avant la fin de l'année. Je trouve toujours que prévoir les variaitons du pétrole sur plusieurs mois relève de la voyance, à prendre avec considération donc, mais l'avis est extrêmement intéressant et le marché saura se souvenir de l'oracle s'il savère qu'il a vu juste. Vous souvenez-vous des prévisions de Goldman Sachs (NYSE:GS) et de Lehman Brothers (NYSE:mort et enterré)? L'année dernière, Goldman estimait que les 200 $ étaient en vue, alors qu'à Lehman, on visait les 80 $. Je ne sais pas vous, mais je trouve le paysage banquaire bien vide sans les Lehman, Bear Stearns et autres mercenaires du trading...


Voilà pour l'essentiel, je vais placer mes ordres qui passeront à l'aveugle malheureusement...Je vous conseille d'agrandir les charts si cela vous est possible, cela sera plus clair.



Bons trades et à bientôt :)

Aucun commentaire: