mercredi 30 septembre 2009

Formation Forex 16 Octobre


Bonjour, j'hésite encore ce matin à placer ou non un ordre d'achat sur le contrat CLX9 afin de profiter d'un éventuel rebond ce jour. A noter que les inventaires de pétrole sont attendus en légère augmentation sur la semaine, de + 500K barils. Un peu plus tôt, nous auronts l'estimation du nombre de destructions de postes selon ADP: -200 000 selon le consensus. Ce qui m'ennuie c'est que je vais manquer cette nouvelle, ce pourquoi j'hésite à passer des ordres à l'aveuglette.


Quoiqu'il en soit je vous rappelle la formation Forex organisée gratuitement par RealTime Forex le 16 octobre, de 13 à 16 heures à Lyon. Je n'ai eu que de bons retours de cette conférence, alors inscrivez vous si le coeur vous en dit. Je serai au moins présent pour la seconde session à partir de 14.45.


Voici le programme:

Session 1 : de 13h00 à 14h30

Rapide introduction à l’historique du trading sur devises (du troc au papier, de l'or au dollar, le marché des devises possède une histoire, un passé qu'il convient de comprendre pour appréhender de façon correcte le marché tel qu'il existe aujourd'hui)

Comprendre les termes de base du forex (les termes spécifiques employés sur le marché du forex correspondent à des réalités. Savoir de quoi on parle, c'est savoir sur quoi on agit)

Le mental du Trader (un test simple vous permettra de mettre en lumière vos forces et vos faiblesses)

La gestion du risque (souvent galvaudée, cette importante partie du trading sera développée avec des exemples pratiques pour une meilleure efficacité de vos interventions et une préservation de votre capital, c'est-à-dire de votre outil de travail)


Session 2 : de 14h45 à 16h00

QUAND ouvrir une position (le signal pour entrer en position immédiatement)

QUAND est-il temps de renforcer une position gagnante (et quand allez-vous commencer à échelonner votre sortie)

OU placer vos stop loss pour limiter le plus possible votre risque et maximiser vos profits

COMMENT et quand amener vos positions au seuil de rentabilité pour sécuriser vos profits et prévenir un « retournement » qui change vos transactions profitables en position perdante

QUAND sortir d’un trade pour encaisser vos profits

ü CCOMMENT utiliser le prix comme indicateur pour améliorer la précision de vos transactions



Je dois filer, bons trades et à plus tard.

Aucun commentaire: