jeudi 1 octobre 2009

Nat Gas Futures Sinking (NGX9); Indexes Down


Gaz Naturel bien mal aimé aujourd'hui. Il abandonne plus de 300 points sur la séance. Il a trouvé du support à 4.500 $ très précisément, mais si ce niveau cède... La chute est déjà vertigineuse, mais si on se place plus en retrait, on voit à quel point le gaz naturel s'est repris ces dernières semaines, doublant en valeur. Le tout est de savoir jusqu'où pourrait aller ce contrat à terme?




Voici en zoom les variations intraday du gaz naturel. On voit bien le gros support à 4.500 $, qui plus est un niveau psychologique important, sans doute pas autant que 5 $ tout rond, mais tout de même. A chaque approche des 4.500, les ordres d'achat s'accumulent dirait-on, et les cours repartent à la hausse. Etant donné la chute depuis ce matin, un rebond est probable tant que ce niveau des 4.500 $ tient bon. Si celui-ci venait à céder, je pense que le mouvement baissier se poursuivrait jusqu'à 4.400 $, soit 100 points.
Short à 4.499 $ En espérant que cela fonctionne cette fois!

La tendance globale du jour est la baisse, je pense que vous vous en êtes aperçus. Je suis passé short sur le FCE à 3736 points, mais pour la 4eme fois d'affilé mon stop loss a été atteint, mais j'ai tout de même réalisé une plus-value de...2.50 €. Dommage, il approche les 3700 points, où les premiers gros supports vont etre testés.




Mise à jour 17.07: Voilà qui est fait le gaz naturel a franchi les 4.500 $ à la baisse (et de manière franche, rapide, comme je l'apprécie) je suis entré au prix désiré, mais déjà sorti par mon stop loss suiveur, encore une magnifique opération qui me rapporte pratiquement 6 €... Décidément....La série noire continue. Vivement que j'apprenne à fixer un stop loss EFFICACE. Pour cela, rendez-vous à la formation RTFX.


Mise à jour de 17.20: Le gaz naturel s'est repris et a rejoint mon point d'entrée, je regrette moins d'avoir placé un stop suiveur un peu court. Le mouvement est moins véloce qu'attendu, les acheteurs sont là, ce qui n'est pas irrationnel après une telle correction. Rien n'est joué cependant. Pour moi si par contre, je suis sorti et bien sorti... La prudence me conseille de m'arrêter là pour aujourd'hui, sans reprendre position. Retourner ma veste ou pas? Voilà une question que je m'interdis de me poser, après tant de transactions menées de manière médiocre je préfère partir m'aérer.



Bons trades :) Et à plus tard.


Aucun commentaire: