jeudi 29 octobre 2009

US GDP +3.5 % vs 3.2 %


Excellente nouvelle concernant l'économie US. Celle-ci a connu une expansion de 3.5 % au troisième trimestre contre 3.2 % attendu par les économistes. Erreur notable de Goldman Sachs qui a abaissé ses prévisions à +2.7 %. Nous verrons cependant si la réalité est effectivement aussi agréable ou si les révisions des prochains mois décevront...


Les futures ont effectué un joli bond avec cette nouvelle, je me suis placé sur le CAC40 à 3655.5 points, mais en regardant le chart je me demande pourquoi je n'ai pas tenté de prendre le mouvmeent 5 points plus bas à 3550.5... Quoiqu'il en soit le FCE s'échange au contact des plus hauts intraday sur les 3670 points.


Nous verrons si mon premier objectif, celui des 3680 points, est atteint. Nous n'en sommes plus qu'à 7 points actuellement. Bonne performance, surtout avant l'ouverture de Wall Street!
A noter que l'Euro se rapproche progressivement de mes points d'entrée, mais nous n'y somemsp as encore, j'ai trop hésité à me placer.



A plus tard



Mise à jour de 14.06:

Poisition gagnante sur le CAC, objectif des 3680 points largement atteint.
Prise de position comme prévu sur l'EUR/USD, mais fermeture de position juste sous les 1.48 $, j'ai été déçu par le retour de l'euro sous ce niveau... Voilà pour l'instant, d'autres occasions pourraient se présenter dans la journée, mais pour le moment 23.5 ticks de profit sur le FCE et 17 sur EUR/USD (beaucoup d'amplitude manquée néanmoins :( )


bons trades!

Aucun commentaire: