mercredi 28 octobre 2009

EUR/USD: Test du support


Il est un peu plus de midi, les marchés actions ont plongé dans le rouge assez brutalement, le FCE a testé les 3650 et la paire EUR/USD a, quant à elle, ateint les plus bas de la veille, qui ont un rôle de support (1.4770-1.4775).




On voit sur le chart ci-dessus que les acheteurs sont présents au niveau des 1.4775. Je considère qu'un franchissement à la baisse du plus bas serait significativement baissier, avec 1.4725 en ligne de mire rapidement. Il suffit que les statistiques du jour soient assez mauvaises pour faire plonger l'euro d'une cinquantaine de pips, ce n'est pas grand chose finalement. Second objectif baissier à 1.4675 $ confirmé.


Les 1.48 ont résisté il y a quelques minutes, il faudra etre attentif à ce niveau particulier. Mais je réitère mon avis précédent, je ne pense pas passer haussier sur la paire avant dépassement net des 1.4830-1.4850 $. Voilà pour l'essentiel, à tout à l'heure.




Update @ 13.35:

J'ai pris le trade, mais mon stop a été touché, mon objectif de 1.4750 n'a pas été atteint...5 € de profits pour cette fois...
Les commandes de biens durables sont en ligne avec les attentes, voire même un peu mieux que prévu en excluant les transports, première bonne nouvelle de la journée, de quoi soutenir les indices, ainsi que l'euro qui peut esquisser son rebond.


A plus tard :)

Aucun commentaire: