mercredi 7 octobre 2009

Trade Gagnant sur le Pétrole


Bonsoir, les éléments permettant la réalisation de mon scénario mais ce n'était pas acquis d'avance, dès la publication des inventaires pétroliers. En effet, les stocks de brut ont chuté d'1 Million de barils, contre une hausse de 2 millions attendues. Mais encore une fois, ce sont les stocks d'essence qui ont fait la différence, ceux ci ressortant en hausse de 2.9 Millions de barils, contre 1 Million anticipé.




Mon premier objectif de baisse pour le CLX9, à savoir 69.10-69.20 a été effectivement atteint, très peu de temps après le passage sous les 70 $, franchissement rapide avec volumes assez important comme désiré. En théorie, en supposant une liquidation du short trade à 69.20 tel que mon ordre était programmé, le trade aurait rapporté 79 points hors frais, 76 points pour moi TTC. Mais guess what? Mon stop suiveur (ou plutot devrais je dire mon Sticking Stop) a été atteint ce qui m'a sorti de la position à seulement 25 points de gain TTC. A noter que les cours ont trouvé du support sur une ancienne ligne (une ligne de résistance du mois précédent, quand le pétrole était dans un range compris entre 67 et 69.50 $).


Voilà pour ce soir je pense (sauf si d'autres occasions se présentent), après avoir atteint l'objectif, de justesse je l'admet, le pétrole remonte quelque peu alors que les indices américains se stabilisent. A noter que Total (FP) côte encore sous les 40 $ et que les futures gas nat sont repassées, et largement, sous la barre des 5.000 $. J'ai placé des ordres "sur papier" ce jour pour profiter une nouvelle fois du passage en hausse des 5 $, et j'ai réalisé des profits "sur papier" (en référence à Alf dans l'épisode de la bourse à domicile). Je trouve que ce niveau des 5 $ a quelque peu perdu de son importance puisqu'il a été franchi à de nombreuses reprises dans les deux sens. Mais pourquoi pas s'intéresser encore au franchissement des 5 $ dans l'avenir? Demain stock de gaz naturel, à suivre de près donc !


Nous verrons si le pétrole rechute en direction de mon second objectif, celui des 68.50 $, manque de punch pour le moment. Mais une chose est quasi certaine, ce sera sans moi :(

Bons trades.

Aucun commentaire: