jeudi 8 octobre 2009

Trading Idea du 8 Octobre... Crude Oil & Nat Gas


Je me concentre à nouveau sur les énergies fossiles aujourd'hui à savoir gaz naturel et pétrole. Le pétrole n'est toujours pas en forme après sa mauvaise performance de la veille. Il serait significatif, je pense, de voir les cours franchir les 69 $ en baisse (nous sommes présentement une cinquantaine de points au-dessus). En cas de franchissement quasi simultané des 69 $ et du plus bas de la veille à 68.91 $, pourquoi pas se replacer short? Objectif de 40 points avec test des 68.50 à la clé.

Malgré les bonnes nouvelles du jour, le marché n'est pas en forme olympique je trouve. je n'affirme pas qu'il va se retourner à la baisse loin de là. Les indices US progressent certes, mais de très peu. Pourtant Alcoa (NYSE:AA) a battu le consensus, de même que Marriott (et on ne cesse de rappeler que les affaires dans l'hôtellerie vont mal), les inscriptions au chomage US ont été inférieures aux attentes, ce qui est très positif...Néanmoins le marché progresse, lentement certes, mais il progresse. Mon scénario sur le pétrole devrait être accompagné d'une légère correction des indices US pour pouvoir se réaliser. Idée de trade moins évidente et plus risquée que celle d'hier. Plus improbable également, mais nous verrons...A surveiller en tout cas je ne suis pas très convaincu que les bears l'emportent.


Et le gaz naturel me diriez-vous. Celui-ci est stable par rapport aux premiers échanges du jour, mais en forte baisse depuis les plus hauts intraday. Et ce, à moins de 5 minutes de la publication des stocks hebdomadaires. Je vais surveiller deux niveaux: 4.800 $ et 5.000 $. Un passage en force de ces deux niveaux permettraient, je pense, de se palcer et de prendre 50 points sans trop de problèmes. En cas de cassage (encore un) des 5 $, il faudra faire attention aux sommets touchés en séance ainsi que ceux de début de semaine. Je place des ordres. Stop Loss le plus mince possible, objectif 40-50 points.

Aucun commentaire: