lundi 5 octobre 2009

Trading Alert: Nat Gas NGX9 Nearing 5.000 $


Voici le chart en daily des futures à échéance Novembre du gaz naturel (NGX9). On voit bien que la chute irrationnelle de la fi nde semaine dernière a laissé palce...à une hausse quasi irrationnelle elle aussi. On s'approche énormément de la barre symbolique des 5 $, qui a même été touchée plus tôt dans la séance. Franchissement à venir? Nous sommes déjà en fin de journée, et à l'approche de cette zone on sent de la pression. Mais si les acheteurs en ont la force, le Gaz Naturel franchira sa résistance symbolique, psychologique et graphique des 5 $.






Attention aux spreads variables, ça swing sur le gaz naturel (en tout cas pour mon courtier). Pour l'heure, on piétine à quelques points du seuil. Un franchissement avec volumes pourrait nous mener encore plus haut à ultra court terme (une cinquantaine de points de plus, je ne pense pas me mouiller en pronostiquant cela) et, ce franchissement donnerait un nouvel élan à la tendance haussière, celle qui dure depuis que les traders ont découvert que finalement le gaz naturel n'était pas bien cher payé, c'est à dire depuis un mois tout pile.
L'inverse (un nouvel échec sous les 5.000 $) fermerait la porte à une continuation de la hausse, déjà impressionnante sur les 2 dernières séances je trouve. Dans ce cas là, la résistance des 5.000 $ prendrait un statut encore plus capital et placer un ordre quelque peu au-dessus me paraitrait judicieux (je suis déjà placé, mais je suis assez frileux, je préférerais un passage en force avec news à l'appui, ou au beau milieu d'une séance, pas en fin comme ce soir; il serait fâcheux que je me retrouve dans la position du dindon de la farce si mon point d'entrée était touché avant que tout le monde ne décide subitement de prendre ses PV!). Si dépassement il y a, il est fort probable qu'il s'agisse d'un dépassement plutôt animal, si je puis dire. A voir et à suivre en tout cas.


A plus tard et bons trades :)



MISE à jour de 22.09: Les 5.000 ont été cassés, et en force, malgré le fait que NY soit fermé, excellente nouvelle ! Je suis in, minimum de profits: 25 points.

Aucun commentaire: