jeudi 29 octobre 2009

October 29: FCE Décembre (Futures Cac40)


Séance plutôt flat pour le Cac40 jusqu'à présent, le marché attend patiemment la publication de la première estimation de la croissance du PIB US au troisième trimesre, ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage. Total (FP) souffre de la chute des prix du brut sous les 78 $ et se démarque parmi les plus fortes baisses à la mi-journée. Je me permet de le rappeler, le PIB US est attendu en hausse de 3.2 %, et de 2.7 % par Goldman Sachs, qui ite néanmoins les chiffres encourageants des commandes de biens durables...L'euro stagne depuis mon post précédent aux alentours des 1.4750 $.
Je vais m'intéresser au CAC40, ou plus exactement au contrat à terme associé, c'est à dire le FCEZ9, échéance décembre.




Voici un premier chart en daily. Celui-ci montre l'ampleur de la correction, plus importante que celle de la dernière semaine de septembre. Ma trendline haussière a été brisée, mais son traçage n'est pas parfait, reste à confirmer...Un rebond technique, un bon pull-back, ne serait pas impossible (est même de plus en plus probable), tout dépendra de la teneur des nouvelles de l'après-midi. En cas de hausse effective, je pense que les 3680-3690 sont atteignables dans la séance d'aujourdhui, puis 3720-3725 en extension. Pile ou face pour le moment...En une minute, ou 5 minutes, on y voit plus clair, j'admet que mon chart est un peu "fouilli".




En une minute donc, je note trois niveaux très importants. La hausse est freinée par la barre des 3650 points, et un dépassement de celle-ci (au delà de 3655) ouvrirait la voie au rebond jusqu'à 3680 (puis objectifs suivants si tendance forte). A la baisse, deux niveaux sont en soutien, à savoir 3630 et 3615, petit support et plus bas de la veille et intraday. Je considère qu'un breakout des 3615, à la baisse donc, devrait mener le CAC40 tout droit vers 3535, le prochain support capital, à condition que les 3600 ne prouve aucune capacité de support.
En bref, je me propose de placer deux ordres. Le premier, long, en cas de passage de la zone des 3650-3655 points, et un second, short celui-ci, juste en-dessous des 3615 points avec un premier objectif des 3590 puis des 3535 points.



On oscille toujours dans un mouchoir de poche, autour de la ligne d'eau. Cette situation devrait perdurer encore durant un peu plus d'une heure jusqu'à la publication du tant attendu PIB US.


A tout à l'heure, et bons trades :)

Aucun commentaire: