vendredi 30 octobre 2009

30 Octobre: EUR/USD Flat


Après le formidable rallye du jeudi 29 Octobre (plus de 2 % de hausse pour le S&P500), les marchés profitent de la matinée pour reprendre leur souffle. Le Cac40 et la plupart des futures sur indices sont flat, à peine dans le rouge avec quelques prises de bénéfice logiques, mais rien de consistant. L'Euro s'affiche à 1.4850 $ en fin de matinée, proche des plus hauts du jour ainsi que de la veille.




Contrairement aux trois précédentes séances, je n'ai pas de scénario privilégié aujourd'hui, j'ail'impression que le marché ne va nulle part et je ferais mieux d'être resté couché...J'ai tout de même un avis pour la séance. Je considère que tant que l'euro demeure au-dessus des 1.4790-1.4800 $, la hausse est le mouvement le plus probable. Cependant, les bulls s'arrêtent à 1.4850 et quelques, 1.4859 $ hier soir et 1.4858 ce matin. Ainsi, un franchissement des 1.4860, si possible à une heure avancée de la journée, c'est à dire au moment des statistiques du jour, à 13.30, serait un bon signal haussier. Il y aura les chiffres des dépenses et revenus personnels US, mais surtout après l'open de Wall Street l'indice PMI de Chicago, à 14.45. Des surprises -bonnes ou mauvaises- permettraient de donner un peu de peps au marché, sinon on risque de rester flat & terne.


Ainsi, j'envisage d'ouvrir une position en cas de franchissement des 1.4860 $, pas tout de suite, si possible en début d'après-midi à l'heure où les américains commencent leur journée de trading. Objectif peu ambitieux de 1.4890, et stop loss suiveur afin d'éviter toute mauvaise surprise. Si le mouvement se poursuit alors on pourra viser 1.4925-1.4930 et définir le stop loss à 1.4890 pour mettre toutes les chances de réussite de notre côté.


A l'inverse, si on assiste à une rupture des 1.4790-1.4800, je privilégie un ordre short avec premier objectif de seulement 15 pips à 1.4775 puis 1.4725. Je doute qu'on aille encore plus bas mais on prendra en considération le plus bas des 1.4683 $.


Voilà pour EUR/USD, je vais me pencher sur la paire USD/CAD car le PIB canadien va être publié tout à l'heure, à 13.30.

Aucun commentaire: