jeudi 15 octobre 2009

Suivi Crude Oil (CLZ9)


L'or noir à échéance novembre (CLX9) a effectivement franchi sa résistance des 75 $ mais pas de la façon attendue, de sorte que mes ordres ont été perdants. Le contrat à échéance décembre lui a parfaitement suivi mon scénario, mais j'étais dans l'incapacité de traiter sur celui-ci jusqu'à aujourd'hui.




Néanmoins le mouvement haussier s'est quelque peu ralenti, alors que les indices limitent leur hausse, malgré d'excellents résultats de Goldman Sachs (NYSE:GS) qui publie plus de 3 Mds $ de profits, soit un trimestre en or comme beaucoup le disent, et Citigroup (NYSE:C) qui bat les attentes. Vraiments fortiches les traders de chez Goldman. Les inscriptions hebdomadaires au chomage ressornte à 514 K, contre 524 K attendus. Excellent indice "Empire State" et autres statistiques à peu près en ligne, légère déception pour le Philly Fed (qui mesure l'activité mannufacturière de la région de Philadelphie). En ce qui concerne les banques on peut parler d'achat de rumeur et de vente de la nouvelle, et pour le reste, je dirais que la prudence est de mise aujourd'hui.




Encore à venir: les stocks de gaz naturel (16.30) et pétroliers (17.00). Le gaz naturel a lourdement chuté les séances précédentes, sous les 4.5000$. Les niveaux à surveiller pour le pétrole sont les extremums intraday 76.40 $ et 75.26 $(j'abandonne le contrat à échéance novembre, je ne parlerai plus que de celui à échéance décembre). Egalement 75 $, niveau capital dans le cadre d'une poursuite de la tendance. Puis zones clés à 73.50-73.65 $, 72.90-73.00. A la hausse les 76.50 me semblent atteignables du moment que les big boys sont là pour faire monter le volume.


J'envisage les deux scénarios étant donné qu'il m'est impossible d'anticiper l'issue du rapport de l'EIA, mais le second scénario, celui d'une continuation de la hausse serait plus en accord avec mon précédent scénario de franchissement de la résistance des 75 $. Inventaires de pétrole brut supposés en augmentation de 1 Million de barils. Encore une fois, les stocks d'essence seront vraisemblement plus déterminants.


NB: le gaz naturel a plutot mal réagi et indices et pétrole reprenennt leur léger glissement.

Bons trades.




Aucun commentaire: