mercredi 14 octobre 2009

Trading Alert: Crude Oil Futures


Bonsoir,

La séance a été assez terne, mais voilà qu'Intel publie de bons chiffres mais surtout des bonnes projections. Intel grimpe de 5 % en afterhours, et le s&p 500 a été entrainé dans la foulée, de même que le pétrole et toute la compagnie. Le contrat CLX9 s'échange actuellement à 74.40 $ le baril, soit très très proche du plus haut du trading range à 74.95 $. Je le répète, un franchissement des 75 $ serait significatif et sans doute synonyme d'une poursuite du mouvement.


© Ion Merkel (creative commons)


Mais le doute m'envahit ce soir. En effet nous ne sommes qu'à une soixantaine de points de mon ordre, qui a un Stop Loss situé à 20 points (à la moindre hésitation du marché je suis mis hors jeu). Et les stocks de pétrole seront publiés après-demain au lieu de demain (à cause du colombus day qui décale la semaine...), c'est à dire pile ou face, as usual...Ce sera à 17 heures occasionellement cette semaine, mais voilà, j'ai bien peur qu'on passe les 75 très prudemment mercredo, avec la crainte de mauvais stocks pétroliers l'esprit, et là, ou vraiment là, c'en est terminé de moi... L'or noir reste sur une belle série de 4 séances de suite de hausse prononcée, reste à voir s'il reste encore du peps...Je suis donc très méfiant.

Bonne nuit et bons trades, à demain après-midi, avec je l'espère un de mes scénarios à savoir soit un franchissement net des 75 $ (et sans retour sous ce niveau surtout sinon les carottes sont cuites), soit un arrêt à l'approche des 75, idéalement 74.95. C'est très tendu. Mais le jeu en vaut la chandelle. Le pire serait une tentative de hausse vers 75.10-75.30 avant rechute. Nous verrons bien, mais je pense toujours que les 75 sont attendus par de nombreux traders.


Mise à jour du 14 octobre: 07.00: Le pétrole a passé les 75, en atteignant 75.12 $, avant de reglisser sous cette barre.C'est trop tôt pour être efficace, c'est dommage, très mauvais timing....Nous verrons comment cela se déroule...

12.40: Manque de "peps", le crude oil piétine autour des 75 $. Il faudra quelquechose de "plus"p our passer franchement cette barre des 75 $. Il est vrai qu'un prix au delà de ce niveau n'est pas particulièrement justifié à l'heure actuelle.

13.30: Les futures Cac 40 et S&P500 ont toutes deux atteint un record annuel. L'or noir stagne toujours, je me suis positionné deux fois ce matin, à la hausse, mais une position a été cloturée en perte de 20 points et l'autre en gain de 1... Floppée de news dans une heure, ce sera déterminant, car on voit que le pétrole est quelque peu fatigué. Il y aura de quoi lui donner un nouveau souffle, ou bien de quoi le forcer à retourner sans doute vers 73.50, voire 72.90-73.00 $. Dommage que les inventaires pétroliers ne soient pas publiés ce jour, cela aurait enlevé beaucoup d'incertitudes...A noter qu'un site d'analyse technique auquel j'ai accès a pour scénario une retournement baissier vers 73.65 en cas de cassage des 74.80 $ (point pivot du jour).

Anyway, à plus tard, à surveiller de près la zone des 75 $, ainsi que les plus hauts/bas de la matinée.

Aucun commentaire: