vendredi 30 octobre 2009

PIB et Dollar Canadien


En sus des statistiques US importantes de la journée, on pourra surveiller la publication du PIB canadien à 13.30. Le Canada est unique en son genre puisqu'il s'agit du seul pays, ou du moins du seul grand pays, qui publie les variations de son PIB mensuellement, et pas sous forme trimestrielle comme chez nous ou aux USA. Le PIB canadien est reporté 60 jours après la fin du mois, il s'agira donc des chiffres du mois d'aout. Il est attendu en légère hausse de 0.1 %.




Je considère que le Dollar US (USD) a toutes ses chances aujourd'hui. Pour l'instant, la tendance lui devient favorable face à l'ensemble des valeurs, alors que les indices glissent lentement dans le rouge. Toujours rien de bien consistance cependant. La paire USD/CAD pourrait être sujette à d'amples variations aujourd'hui, je vais me focaliser sur des niveaux clé, selon moi.


Actuellement, la paire USD/CAD frôle les 1.07 dollars canadiens, au plus haut du jour. Je considère que le risque baissier est faible tant que la zone des 1.0630 est préservée, celle-ci ayant soutenu les cours en début de semaine. A la hausse, après publication de news, pas avant, on pourrait se positionner à 1.0716 et viser 1.0750 puis 1.0820. Cependant, là encore, je doute de la probabilité d'un tel mouvement.


Je serais peut-être plus à l'aise avec un ordre short, non pas que je veuille jouer contre le USD, mais plutôt parceque mes niveaux graphiques sont plus clairs. Je préconise de passer short sous les 1.0630 avec comme objectif la zone des 1.0590-1.0600 dollars canadiens. Second objectif @ 1.0545, zone qui a joué à la fois le rôle de support et de résistance au cours des précédentes semaines.



Voici pour l'essentiel, à plus tard donc :)

Aucun commentaire: