vendredi 30 octobre 2009

Trick or Treat?


Le Produit intérieur brut du Canada pour aout a surpris, il est ressorti à -0.1 % contre +0.1 % attendu. Ce chiffre rend pratiquement impossible la réalisation du sccénario de la Bank of Canada qui vise 2 % de croissance au 3ème trimestre.La réaction ne s'est pas fait attendre sur le marché des changes avec l'euro qui se retrouve au plus haut depuis un mois à 1.599 C$ et, la paire qui m'intéresse (USD/CAD), à 1.0812 C$, à moins de 8 pips de mon second objectif haussier du jour.


J'ai été quelque peu sceptique de la hausse du dollar US AVANT la publication des chiffres canadiens, donc je n'ai pas pu entrer au point prévu, mais le mouvement pris n'est pas négligeable. Excellent scénario pour USD/CAD donc, 8 pips de plus et ce serait parfait. En revanche EUR/USD demeure assez flat, on a tenté de passer le pivot en baisse, mais cela a échoué pour le moment, je me suis placé mais ma position ne performe guère. Nous sommes encore tout proche de la zone support des 1.4790-1.4800 $, tout n'est pas encore joué, il semblerait que la pression vendeuse soit bien là. Je ne vais pas replacer d'ordre short au plus bas du jour, mais cela pourrait se tenter...


Pour moi, la petite vague de statistiques du jour est passée, il n'y a aucune autre nouvelle, aucune publication de compagnie importante à venir, bref, je préfère ne pas m'éterniser sur le marché à une heure aussi avancée du vendredi après-midi. Je viens de liquider à 15.16 ma position à un pip de profit, c'est ainsi que se termine ma semaine.


Je partage avec vous une vidéo des guignols relatée sur morningbull que j'ai trouvé hilarante.






Je regrette déjà d'avoir liquidé ma position short dans l'urgence à +1 pip sur EUR/USD, mon premier
objectif aurait été atteint :( Grave erreur, à ne pas reproduire la semaine prochaine.


Voilà pour l'essentiel, je n'ai plus qu'à vous souhaiter un joyeux Halloween, si ça se fête encore
je n'en sais trop rien... A surveiller au cours des prochains jours Biogen (NASDAQ:BIIB), First
Solar (NASDAQ:FSLR), entres autres.

Aucun commentaire: