lundi 2 août 2010

Crude Oil Approaching Next Resistance @ $80

Le pétrole a repris le chemin de la hausse et s'échange aujourd'hui à quelques centimes de la résistance cruciale des 80 $. Les marchés sont bien orientés dans leur ensemble, grâce à de bons résultats des bancaires en particulier de BNP et HSBC.




Le pétrole évolue dans un range assez fin depuis plusieurs mois, et à part des rares incursions au-delà des 80 $, il semble coincé entre 70 et 80 $.
La résistance des 80 $ est particulièrement importante. En cas de nouvel échec des bulls, il faudra passer short avec un stop loss légèrement supérieur aux 80 $, mais à peine.
Sinon, ce sera le breakout, avec franchissement rapide des 80 $ et poursuite de la hausse hautement probable. J'ai placé un ordre d'achat qui va en ce sens, j'espère qu'il sera suffisamment haut pour éviter d'être exécuté au pire moment, et suffisamment bas pour profiter au maximum de ce breakout éventuel.

Actuellement, nous assistons à un nouvel échec de franchissement des 80 $ le baril. Alors que penser de l'or noir? Pour ma part je ne peux renier le fait que la tendance soit à la hausse en intraday comme à court terme. Mais y a t'il des raisons suffisantes pour attirer les acheteurs au-delà des 80 $?? Et puis vous savez que j'ai plus de facilités pour shorter le crude que l'inverse héhé.

-En cas d'échec des bulls, la tendance haussière ne serait véritablement remise en question qu'en cas de cassure des 78 $, je pense. Il serait possible de voir les cours retourner sur la trendline bleu, mais ce ne sera pas chose faite aujourd'hui, c'est à peu près certain ;)
-En cas de breakout, je pense qu'on pourra viser les 80.80 $ dans l'immédiat. Et tant que les cours ne repasseront pas sous les 80 $ (ce qui serait un signal de vente), il sera possible de viser plus haut, avec les 82 $ en ligne de mire. Il faudra une nouvelle majeure ou un ouragan puissant pour entraîner les cours du pétrole plus haut !





Les chiffres de l'ISM manufacturier sont attendus pour 16.00 et devraient influencer les cours en fin de séance.
Pour l'instant, les futures grimpent, et rien ne semble arrêter le pétrole, si ce n'est la barre des 80 $ !



NB: mes observations sont réalisés sur le contrat à terme à échéance septembre côté sur le NYMEX (il s'agit de WTI)



Bonne journée (pluvieuse) et bons trades !


PS #1: Ordre buy stop déclenché à 80.10, Stop loss déjà déplacé à 80.12 pour m'assurer de sortir gagnant ! La hausse est encourageante, mais il manque le soutien de Wall Street pour pousser encore plus fort... Je reste prudent pour la suite, je vais procéder au rehaussement de mon Stop Loss progressivement, car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer avec l'ouverture de Wall Street et les chiffres de l'ISM.

PS #2: J'ai clôturé ma position à 80.66 $,un peu avant mon premier objectif haussier des 80.80 $ le baril... Mais les cours semblent avoir butter contre les 81 $. Ce niveau constitue une résistance intermédiaire à prendre en compte pour la suite de la séance.
Veuillez noter qu'une clôture sous les 80 $ serait synonyme de fausse cassure, et donc potentiellement de renversement baissier. A suivre


Aucun commentaire: