vendredi 13 août 2010

S&P 500 Futures: la zone des 1067-1070 points en soutien

Les S&P500 a ouvert en chute libre hier, mais a pu se ressaisir en partant d'un plus bas touché sur les 1070 points.
Aujourd'hui, la pression demeure assez forte, de même que l'incertitude. Il est clair que les indices peuvent basculer d'un instant à l'autre, le pessimisme étant largement partagé par les intervenants. Les chiffres de l'après-midi pourront peut-être changer les choses, ou bien donner un dernier coup de semonce ! Nous surveillerons donc l'indice CPI (prix à la production) et puis surtout les ventes au détail (retail sales).


S&P500 Futures (Sept, Daily)

Le potentiel de rebond à partir du support est assez élevé. Mais il ne faudra pas s'accrocher aux espoirs haussiers si jamais les choses tournent mal, ce que j'envisage tout à fait.
En cas de cassure du support, et d'incapacité de le repasser dans l'immédiat, la pression baissière devrait pouvoir amener les cours à 1065 points très vite, et très certainement relancer le mouvement en direction des 1050-1055 points. Et il serait assez dramatique d'en rester là pour la semaine d'ailleurs...


Ma préférence baissière ne saurait être remise en cause à moins d'une réussite des haussiers au niveau (lointain) des 1099-1100 points.

Pardonnez-moi le peu de détails que je communique, mais les actifs à surveiller de près sont trop nombreux pour que je puisse être un blogger efficace ;)
L'EUR/CHF est très intéressant encore une fois, l'USD/CHF également, grâce à un rebond hier à partir des 1.0460 CHF... Bref bon après-midi et à ce soir ! J'aurai à vous proposer ce week-end un sujet inédit ;)

Aucun commentaire: