Aujourd'hui, la pression demeure assez forte, de même que l'incertitude. Il est clair que les indices peuvent basculer d'un instant à l'autre, le pessimisme étant largement partagé par les intervenants. Les chiffres de l'après-midi pourront peut-être changer les choses, ou bien donner un dernier coup de semonce ! Nous surveillerons donc l'indice CPI (prix à la production) et puis surtout les ventes au détail (retail sales).
S&P500 Futures (Sept, Daily) |
Le potentiel de rebond à partir du support est assez élevé. Mais il ne faudra pas s'accrocher aux espoirs haussiers si jamais les choses tournent mal, ce que j'envisage tout à fait.
En cas de cassure du support, et d'incapacité de le repasser dans l'immédiat, la pression baissière devrait pouvoir amener les cours à 1065 points très vite, et très certainement relancer le mouvement en direction des 1050-1055 points. Et il serait assez dramatique d'en rester là pour la semaine d'ailleurs...
Ma préférence baissière ne saurait être remise en cause à moins d'une réussite des haussiers au niveau (lointain) des 1099-1100 points.
Pardonnez-moi le peu de détails que je communique, mais les actifs à surveiller de près sont trop nombreux pour que je puisse être un blogger efficace ;)
L'EUR/CHF est très intéressant encore une fois, l'USD/CHF également, grâce à un rebond hier à partir des 1.0460 CHF... Bref bon après-midi et à ce soir ! J'aurai à vous proposer ce week-end un sujet inédit ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire