mardi 24 août 2010

USD/CHF: Le Swissie poursuit sa hausse, jusqu'à quand?

Le Franc Suisse a perdu un peu de terrain hier et ce matin. Le Dollar retrouve les faveurs des investisseurs recherchant la sécurité, ainsi que le yen, mais les pertes du CHF ne sont pas considérables, les mouvements étant restés très limités.




USD/CHF a franchi la borne supérieure du canal baissier dans lequel elle se trouvait, et remonte, doucement, mais sans grande volonté....
En intraday, la paire a rebondi très exactement sur les 1.0400 $.

Le Franc Suisse pourrait se reprendre, et voici pourquoi:
-L'économie Suisse se porte bien, et continue d'exporter facilement
-La Banque Nationale Suisse a moins d'inquiétudes concernant la déflation, ce qui pourrait ouvrir la voie à une remontée progressive des taux.

MAIS, attention, la BNS a aussi beaucoup d'euros dans ses comptes, beaucoup trop à son goût, près de 70 %! L'institution pourrait donc décider d'acheter des dollars, pourquoi pas?

Pour le moment, je retire mon avis haussier sur le Swissie tant que les cours restent sous 1.0460 CHF, je suis devenu "neutre", pour ne pas dire indécis...
Je suis short en cas de cassure des 1.0400 $ en séance, avec les 1.0350-1.0360 CHF en ligne de mire, sans pour autant écarter une possible continuation baissière, ce qui serait possible avec la publication de mauvais chiffres Américains, ce qui inciterait beaucoup d'investisseurs à se réfugier vers les CHF. Les autres supports peuvent être trouvés sur mon article précédent.
A l'inverse, franchir les 1.0460 CHF en hausse permettrait de relancer la machine vers les 1.0500, puis 1.0525 voire 1.0550 CHF, mais il vaudra mieux se méfier.

Remarquez qu'en daily, la paire évolue dans un range assez fin, et qu'aucun mouvement majeur ne s'est mis en place, cela pourrait continuer encore quelques temps...


Bons trades!




OU

Aucun commentaire: