lundi 16 août 2010

Le Franc Suisse: Grand Gagnant du Matin ! Analyse EUR/CHF

Le Franc Suisse est LA monnaie refuge ce matin, en forte hausse face à l'euro bien entendu, mais aussi face au Dollar US.
Le support majeur des 1.0460 CHF a été brisé sans effort sur la paire USD/CHF, ce qui aurait du déclencher mon ordre short SI SEULEMENT je n'avais pas eu besoin de 45 mn pour réussir à avoir une connexion internet fluide (après tout le dimanche sans connexion....). Bref je suis donc aigri ce matin, d'autant plus que j'avais bien envie d'acheter des CHF !
Sur EUR/CHF, la chute a commencé dès la reprise dimanche soir, et deux supports intraday (1.3370 et 1.3350 CHF) ont été passés, sans difficultés là encore !
La paire a rejoint la zone des 1.3300 CHF, susceptible de contenir les cours, encore que... !


>> Opinion EUR/CHF:

La situation n'est pas baissière, non non....C'est le sauve qui peut !
Les acheteurs sont trop rares, la BNS semble rester les bras croisés, ou alors c'est elle qui accentue la baisse, pour se séparer de ses euros (qui composent plus de deux tiers de ses réserves de change) tant qu'il en est encore temps.
Voilà déjà plusieurs séances que je vous mets en garde contre la chute de la monnaie unique face du Franc suisse, depuis les 1.3750, j'ai shorté à de nombreuses reprises, mais malheureusement, je n'ai pas eu le cran de rester en position overnight, c'est bien dommage...Anyway !




Les 1.3300 CHF peuvent tenir, mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas ! Les prochains supports importants devraient se situer sur les 1.3260 CHF, puis 1.3200, puis 1.3165, mais il reste de la marge pour arriver à ce seuil, j'en ai bien conscience.
Un retournement haussier est inenvisageable pour l'heure. Franchir les 1.3350 CHF en séance permettrait peut-être de déclencher un pulsion de rachat et d'achat, avec un retour possible sur les 1.3400.
Sinon, la résistance des 1.3450 CHF me semble primordiale, tant que les cours sont inférieurs, pas beaucoup de chance pour que la hausse s'affirme ! Les 1.3490-1.3500 seront également un obstacle de taille, et en cas de succès des bulls je me joindrai à eux (ce qui signifierait que l'optimisme est de retour ou bien que la BNS prépare une petite surprise).


Je noterai simplement que le mouvement baissier est déjà fort conséquent, avec 5 séances de baisse consécutives, avec plus de 4 % de chute en ligne droite (n'est ce pas excessif ?). Une correction ou une pause me semblent nécessaires afin de pouvoir à nouveau bénéficier de bons points d'entrée short, je dois avouer que je suis assez mal à l'aise dans les conditions actuelles.


See you later !




OU

Aucun commentaire: