mardi 31 août 2010

USD/CHF: Le Franc Suisse encore et toujours gagnant !

Ce mardi 31 aout est marqué par le retour du pessimisme sur les marchés.Les futures S&P500 ont touché les 1037 points, et parviennent à rebondir, pour la 3ème fois en moins de 5 séances. Le Franc Suisse bénéficie bien évidemment de l'aversion au risque, et attire à nouveau les capitaux. Le cross EUR/CHF a dramatiquement chuté, et a brisé son plus bas historique des 1.2970. J'aborderai cette paire tout à l'heure si j'en ai le temps.
Le Swissie a quant à lui atteint ma cible des 1.0185 CHF, au plus bas depuis janvier, et continue plein Sud.

Tout à l'heure, nous aurons la première salve de statistiques US avec le PMI de Chicago mais surtout la confiance des consommateurs selon le Conference Board. A ce moment, les supports des principaux indices boursiers seront susceptibles de céder, à moins que l'attentisme ne l'emporte, car je vous le rappelle, les chiffres de l'emploi US arrivent, et devraient donner la direction générale des prochaines semaines. A noter que lundi prochain sera chômé aux USA pour le Labor Day. 

J'étais en train d'écrire au sujet du Franc Suisse, mais les marchés m'ont devancé... The trend is your friend, tâchons d'en profiter un maximum !
Le revirement haussier est envisageable en cas de passage rapide des 1.0220 CHF pour l'USD/CHF, et en cas de passage des 1.2975 CHF immédiatement suivi d'une percée des 1.3000 CHF sur l'EUR/CHF.

Je vais plutôt aborder le S&P, j'aurai plus de détails à partager !


Aucun commentaire: