lundi 23 août 2010

Carrefour Ecully: Avec Carrefour je Positive !

Carrefour est sans conteste l'une de mes valeurs préférées.
Je l'ai abordée en 2009, quand j'effectuais le suivi d'actions principalement, avant que mon temps libre ne soit bêtement rogné. Voici donc ce que je pensais de Carrefour, conseillée à l'achat ici, puis comparée avec Wal Mart là. L'entreprise réunit de nombreux points forts mentionnés dans ces deux précédents posts, et le nouveau management est l'un d'entre eux !












Lars Oloffson, le PDG de Carrefour, a déclaré ce matin qu'il était temps d'en finir avec" le concept de tout sous le même toit, l'esprit bazar."


Et comme il n'a qu'une parole, le Groupe Carrefour inaugure ce mardi 24 aout ses deux grands hypermarchés lyonnais, totalement relookés. L'établissement de Vénissieux, et celui d'Ecully, où je fais mes courses depuis ma plus tendre enfance. J'ai évité d'y mettre les pieds ces derniers temps, à cause de la poussière et du désordre qui régnait dans le magasin, mais c'est avec plaisir que je vais y retourner !


Les rayons n'occupent plus autant d'espace, et visiblement certains n'existeront même plus. Ces deux "prototypes" sont les modèles de la future rénovation de tous les hypermarchés Carrefour, j'irai donc voir par moi-même si les changements sont aussi innovants que ce que l'on raconte. 








Navré de ne publier que ce maigre graphique qui n'est même pas une analyse graphique... Mais vous pouvez clairement remarquer que le titre se trouve dans un canal ascendant, que le plupart des indicateurs sont soit neutre soit positifs...




En tant que client, je vous dis à bientôt dans le nouvel espace Carrefour.
Et en tant qu'actionnaire, je vous dis: "ACHETEZ!" ;)




Fondamentalement, Carrefour est bien placé pour croître encore. Le marché indien devrait être la prochaine proie de croissance rapide du groupe, tandis que le remaniement en France ou en Belgique suit son cours. Acheter maintenant ne me semble pas particulièrement conseillé. Je ne donnerai qu'un conseil biaisé: passer à l'achat sur repli! Les supports majeurs se situent sur les 32 €, puis 29.50-30 €, une zone formidable pour passer à l'achat si jamais le titre s'y retrouve prochainement sans que les fondamentaux n'aient changés.


Bref vous l'aurez compris, mon avis sur le Groupe Carrefour n'a pas changé depuis un an et demi. Seulement, je recherche un point d'entrée pour ouvrir une ligne !




A demain, pour parler bourse, avec plus de sérieux et de contenu, promis ;)









Aucun commentaire: