mercredi 11 août 2010

EUR/CHF rebondit au contact des 1.3750 CHF

Bonjour !

La Fed a, comme anticipé par le marché, décidé d'assouplir encore et toujours la politique monétaire. Les taux restent dans le range des 0.00-0.25 %, et devraient le rester jusqu'en juillet 2011 si l'on en croît les options...
La Fed a donc indiqué qu'elle allait réinvestir les coupons provenant de ses titres adossé à des crédits immobiliers, ce qui devrait représenter 200 Milliards $ par an, dans des bons du trésor US, permettant ainsi de s'assurer que les taux restent faibles. Le bilan de la Fed va donc demeurer extraordinairement important. Avec cette mesure, il est clair que la Fed n'aura plus d'autres coups à jouer et qu'il sera difficile d'en demander ENCORE plus. L'économie US reste sous perfusion, mais pour combien de temps encore??

Les investisseurs n'ont pas trop apprécié cette nouvelle (elle était déjà considérée comme acquise!), malgré une réaction positive sur le coup de l'annonce. Les futures US sont en baisse, et les indices Européens sont dans le rouge pour la plupart. Le Dollar US a accusé quelques pertes, mais a tout récupéré overnight, et se trouve ce matin en position de force. Après ce commentaire général, mais nécessaire, passons donc au sujet de ce billet, le cross EUR/CHF.


>>>Une nouvelle fois ce matin, avant mon réveil exceptionnellement tardif, la paire est allée tester son support majeur des 1.3750 CHF qui avait déjà causé le rebond jeudi et vendredi derniers. L'euro tente de se maintenir et de reprendre la direction des 1.3850 CHF.


EUR/CHF (hourly)


Idées de trades:

Chaque retour à 1.3750 suivi d'un rebond me semble être un très bon point d'entrée à l'achat, avec un objectif modeste de 50 pips de gain environ à 1.3800 CHF. Si le mouvement est assez fort, il sera possible de viser plus haut, avec 1.3830 (support clé hier) voire 1.3850 CHF, mais je doute qu'il y ait de larges mouvements haussiers avant l'après-midi (CET).
Ensuite, nous risquons de voir le mouvement s'affaiblir une nouvelle fois, mais peut-être arriverons nous au niveau des 1.4000CHF, ce qui constituerait un magnifique test pour tous les intervenants.

En revanche, si le test des 1.3750 CHF n'entraîne pas de rebond, short tout à fait légitime mais il faudra être très prudent car la zone des 1.3700-1.3705 CHF devrait être difficile à briser. Je viserai 1.3650 en cas de succès des bears à ce niveau.

A noter simplement, que les MM20 et 50 se sont récemment croisées à la hausse, ce qui renforce la tendance haussière. Mais je ne suis pas de ceux qui accordent beaucoup de crédit aux moyennes mobiles sur le Forex, les signaux sont bien trop tardifs (du moins avec les réglages de base).


La matinée est assez calme pour le moment, les choses devraient se corser  au réveil de Wall Street.

Bons trades et bonne journée ensoleillée !

PS @ 12.00:
Le support a cédé, déclenchant de ce fait mon ordre short.
Les gains ont déjà atteint une vingtaine de pips, il est donc temps de sécuriser le trade et de ramener le Stop Loss au niveau du breakeven. J'ignore si le mouvement sera assez fort pour aller tester 1.3700 rapidement, mais nous devrions être vite fixés :)

See you later !



OU

Aucun commentaire: