lundi 2 août 2010

EUR/CHF: Flag en formation (intraday)?

Le cross EUR/CHF s'inscrit en forte hausse ce jour, l'euro ayant commencé cette semaine sur les chapeaux de roues. Mais le CHF a su contenir l'euro à chaque test des 1.3700 CHF.
Je dois m'absenter, mais voici une situation très intéressante: un beau flag en cours de formation, ou dans tous les cas une triple résistance au niveau des 1.37 CHF.
Certains nommeront cela un triangle, je l'ai longtemps fait.. Mais il s'agit bien d'un flag, mais qu'importe le nom qu'on lui donne 





Si ce flag s'était formé plus tôt, j'aurais vraisemblablement laissé un ordre d'achat juste au-dessus. Car cette figure est synonyme de consolidation avant une poursuite du mouvement. Mais il est malheureusement trop tard pour pouvoir retrouver de nouvelles forces pour grimper encore suffisamment pour justifier une prise de risque ! Par ailleurs, le RSI est baissier en 15 et 30 mn. Ainsi, on peut considérer cela comme une divergence baissière ce qui me fait douter qu'un franchissement des 1.37 CHF puisse avoir lieu ce soir !


En bref, je reste liquide, je pense que la paire devrait rester sous les 1.3700 ou, dans tous les cas, ne pas parvenir à aller bien plus haut aujourd'hui.
Passer short est envisageable pour ceux que cela ne dérange pas d'être à contre-tendance (mais on peut légitimement s'attendre à une consolidation !) ni d'entrer à une heure aussi avancée !



Tout cela pour dire d'être prêt pour demain. Un franchissement des 1.3700 conforterait les bulls et un nouvel échec serait un signal de vente, mais par pitié, PENDANT la séance européenne, pas si tard !
Adios !


Aucun commentaire: