lundi 18 janvier 2010

EUR/USD: 18 Janvier 2010

Situation assez intéressante sur EUR/USD. La pression baissière demeure cette nuit, avec un fort risque de continuation baissière. Attention pour la séance qui s'annonce qui se déroulera, je le rappelle, sans la plupart des intervenants Américains.


A l'instant où j'écris, la paire teste les 1.4345 $ (mon objectif baissier que je n'ai pas eu la force mentale d'attendre), et s'approche dangereusement du plus bas intraday de vendredi à 1.4336 $. ATTENTION, mais l'euro résiste pour le moment. En cas de franchissement de ce niveau, les cours iront très probablement chercher le S1 du jour situé à 1.4307 $. Bref, on peut considérer que le niveau des 1.4300 est à surveiller de très près.






Les cours approchent de deux trendlines haussières, qui pourraient soutenir les cours, mais j'en doute, je fais plus confiance à mes supports horizontaux pour leur précision. Le potentiel de rebond devient de plus en plus important au fur et à mesure qu'on se rapproche des 1.4217-1.4260 $, ce pourqui je me méfie plus que la semaine dernière. Quoiqu'il en soit, en cas de rupture des 1.4300 (ce n'est pas un positionnement idéal, je ne passe pas d'ordre ce soir, mais je mettrai à jour mon opinion demain), probable retour sur les 1.4260 $, voire 1.4235 et pourquoi pas un test du plus bas de décembre à 1.4217 $ ??


Comme je le disais donc, un rebond me parait être une éventualité, je ne suis pas aussi bearish que la semain dernière. Afin d'obtenir un signal de retournement haussier, il faudra sans doute attendre de retrouver les 1.4400-1.4410 $. Objectif à 1.4444 $ si le franchissement se fait à un bon moment (c'est à dire pas pendant la séance asiatique) et nettement. Poursuite possible en direction des 1.4483 $. Au-delà, j'en doute fort. Il faudra des news pour faire avancer la monnaie unique ! Résistances suivantes, par pur soucis de précision, à 1.45, puis 1.4550 et enfin 1.4575-1.4585 $.


En bref, beaucoup d'incertitudes ce soir, mais je crois que j'écrais la même chose tous les dimanches, si je ne m'abuse??
La baisse prévaut tant que les cours demeurent inférieurs au pivot situé à 1.4409 $. Bullish au-dessus avec 1.4444 puis 1.4483 $ en ligne de mire, difficile d'aller plus loin dans un premier temps je pense.
Possible poursuite baissière sous le S1 du jour et les 1.43, avec retour probable à 1.4260 $, support solide. Plusieurs autres supports suivent, en particulier celui des 1.4217 $. Une rupture de ce dernier serait très significative et pourrait permettre au Dollar de regagner du terrain avec un test potentiel des 1.4000. Mais ce sera difficile, les supports sont véritablement nombreux, je les présenterai si les choses évoluent en ce sens. N'écartons pas cependant cette éventualité, en parfait accord avec mes convictions.


Bonne nuit et bons trades à vous !


Cliquez ici pour réduire vos frais de courtage de 10-20 % en moyenne, jusqu'à 40 % ! (sous forme de cashback: le site vous reverse une partie de ce que votre courtier lui reverse...très facile à mettre en place chez la plupart des courtiers, mais réservé aux ouvertures de compte, sauf si vous pouvez vous arranger; Valable chez FXCM, FxPro, ...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

slt tes analyses sont bien faites. peux tu menvoyer un mail oui que lest ton mail, jetudie un systeme basé sur tradingcentral qui jusqua present me donne plus de 10% par mois
je suis sur le forex depuis 1 an

athlantid1@yahoo.fr

TRADER a dit…

Autotradez le marche du FOREX en Laissant ZuluTrade rediriger les trades des experts boursiers vers votre compte FX GRATUITEMENT

http://autotradings.zulutrade.com

et ca marche! vous pouvez meme ouvrir un compte DEMO gratuit!

plus d’infos sur mon site perso

http://zulutrade.e-monsite.com

(cliquez sur mon pseudo TRADER si le lien ne marche pas)