mercredi 27 janvier 2010

S&P500: Beware of the Bear! #1

Beaucoup de choses à dire ce soir, pe uavant la Fed, qui devrait annoncer des taux faibles encore une fois inférieurs à 0.25 %. Du moins, le marché s'y attend, mais le communiqué sera très important. Il conviendra d'être très prudent. En effet, les principaux indices (S&P500 et CAC40) ainsi que l'EUR/USD sont tout proches de supports cruciaux.






Concernant le S&P500, il est clair que les 1080-1081 points forment une zone de support très importante. Si ce dernier est cassé, avec volume, il est probable que nous prenions la direction des 1070 points, et idéalement 1067 points. Poursuite baissière potentielle ensuite, mais nous verrons cela en temps voulu.
Sans cassure par le bas, on devrait demeurer entre 1080 et 1100 points, résistance clé.


EUR/USD a atteint un nouveau plus bas aujourd'hui à 1.4021 $, j'ai eu la malchance d'être éxécuté, et j'ai donc abandonné quelques pips...Le S1 du jour se situe à 1.4016 $, et confirme l'importance de la zone des 1.40-1.4045 $. Attention à la volatilité après la fed, je demeure favorable à un scénario baissier, mais nous allons très vite en savoir plus d'ici 15 mn!

Juste une petite note à propos de GBP/USD, très faible hier à cause d'un PIB décevant, mais positif, signifiant la sortie du Royaume-Uni d'une longue récession. sans pour autant indiquer un revirement clair bien sûr. La paire a bien rebondi aujourd'hui, et a été stoppé par sa R1 à 1.6244$, au pip près. En cas de hausse au-dessus de ce niveau, j'envisage de passer long, mais ceci nécessite confirmation, direction probable 1.6296 $, et plus en extension. Attention aux accès de baisse sous 1.6100 $, car les bears ont les moyens de pousser la livre bien plus bas, vers le S1 du jour à 1.6068 (1.6066 pour moi), voire plus bas. J'estime qu'en cas d'accélération baissière, les cours ne trouveront pas de support solide avant l'arrivée sur 1.5994-1.6000 $.



C'est tout pour le moment, passons à l'action! Prudence au niveau de la taille des positions et de la gestion du risque. Voyons ce que la Fed nous réserve! Bons trades.

 PS: Les supports ont tenu après le maintien des taux sous les 0.25 %. Peu de changement, excepté que le communiqué accorde un petit peu plus d'importance à l'inflation, et augmente les probabilités d'augmentation des taux prochainement. J'ai stoppé mon ordre short sur EUR/USD très légèrement dans le positif, et j'attendrai désormais un franchissement des 1.4000 avant de rentrer short, car ce seuil symbolique est encore parvenu à stopper les bears... Voilà pour l'essentiel, peut-être à plus tard, nous devrions avoir encore de l'action.

Aucun commentaire: