vendredi 22 janvier 2010

EUR/USD: dans un range, en attente de plus d'informations


Je dois faire très vite si je veux ne pas avoir une nuit de 4 heures encore une fois. Voici donc un chart assez clair je trouve. Entre les bornes bleu aqua, je n'ai pas d'avis particulier. tant que les cours osciellent autour des 1.4086 $, pivot du jour, pas d'inquiétudes à avoir.

Etat d'alerte si les cours franchissement les 1.4045, et test capital à 1.4028 $, plus bas intraday et S1 du jour. Si ce support cède, direction 1.4006 $ pour un autre test tout aussi important. Si jamais le Dollar US a assez de force pour passer sous le seuil symbolique des 1.4000 $, il ira sans doute chercher les 1.3970.

En revanche, si la paire passe (avec fracas, si je puis dire), la zone de résistance entre 1.4142 et 1.4150 $, on pourrait assister à une tentative de reprise haussière qui pourrait nous mener à 1.4200. Tant que les cours demeurent inférieurs à 1.42xx, je favorise la baisse, affaire à suivre !
Ne pas exclure une possible continuation du range ce vendredi pour une sortie très nette la semaine prochaine.






Bons trades et à demain, je l'espère avec de bonnes surprises au réveil!


PS:17.00

Aucun scénario n'a été enclenché sur EUR/USD aujourd'hui. La paire s'inscrit en hausse, mais sans grande vigueur. Je maintiens mon premier avis, qui consiste à pesner que sous 1.42 $, la baisse prévaut.
En revanche, mon ordre short sur GBP/USD a été exécuté (1.6125). La paire n'a pas réussi à atteindre mon objectif des 1.6066 $, mais j'ai pu déplacer le SL et sécuriser 20 pips. J'ai par ailleurs subi quelques pertes sur d'autres positions, mais véritablement, la séance n'était pas particulièrement intéressante.

Je stoppe le trading pour aujourd'hui, je ne vais que continuer à surveiller le CAC du coin de l'oeil. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un agréable week-end et à dimanche soir ou bien lundi matin :)



Bons trades.

Aucun commentaire: