mardi 19 janvier 2010

Mardi 19 Janvier 2010: Quick GBP/USD & EUR/USD Update

Bonsoir à tous, séance légèrement haussière pour l'euro aujourd'hui, malgré les rappels à l'ordre européen envers la Grèce qui ont pesé sur les cours, et sans doute empâché à la monnaie unique de reprendre autant de terrain que la Livre Sterling. Je le répète encore, même argument qu'en décembre, la Grèce est dans une situation très délicate, mais elle n'est PAS la seule! L'Espagne pourrait être la prochaine sur la liste, qui sait?

Séance assez bullish pour le cable donc, qui a franchi mon point d'entrée et atteint la résistance des 1.6375 $, avant de régresser. J'ai tracé une jolie petite trendline qui a supporté les cours tout au long de la séance, on pourra la poursuivre, celle-ci est significative.
Le pivot de la séance se situe à 1.6324 $; Résisntaces à 1.6375 $ tout pile, puis zone R1 du jour entre 1.64 et 1.6410 $, zone assez solide j'imagine...R2 du jour à 1.6450. J'aimerais pouvoir être là pour placer quelques ordres demain, mais je suis malheureusement confronté à deux semains assez chargées...Je n'ai plus qu'à espérer que les grandes tendances m'attendront ? La dynamyque me semble relativement haussière ce soir...Les supports à surveiller seront 1.6250 $, 1.6195-1.6200. Je ne propose pas de prise de position ce soir, je n'ai pas de très bon feeling... Passons à EUR/USD.





J'imagine assez bien une poursuite haussière vers la R1 du jour à 1.4410 $, point pivot de ce lundi. LE niveau est susceptible de sstopper les vélléités haussières de la paire. En cas de passage réussi, direction 1.4438 (R1) - 1.4444 $, mon niveau fétiche des derniers jours.
A la baisse en revanche, attention encore au niveau des 1.4345 $ et aux trendlins haussières qui sont là, pour soutenir la paire. Si tout ceci venait à céder, on pourrait imaginer un test du support cl des 1.4217, et, je vois bien le cas échéant, une poursuite baissière vers 1.4150, voire 1.4000 $. C'est ma boule de cristal qui m'a dit tout cela ;)






Trêve de bavardage, je vais vite m'endormir, avec regrets: EUR/USD devient intéresant, la paire a tenté une approche des 1.4410, qui se solde par un échec pour l'instant. Anyway, bonne nuit et bons trades, sans moi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,

Je remarque que tu prends position sur cassure ou rebond de support résistance,en t'aidant des trendlines.
donc je me demandais si tu utilisais en complément d'autres indicateurs(volat,tendance...)

bye Yann.

L.C. a dit…

Bonjour Yann,

Je jette un coup d'oeil au RSI en daily et H4, mais je considère que sur le Forex, avec un horizon d'investissement aussi court terme que le mien, tous les indicateurs sont peu efficaces et trompeurs!

Au départ, je tradais avec les stochastics (833), le RSI, le MACD, j'y ajoutais plusieurs MM...
Mais je m'embrouillais beaucoup, ayant des signaux souvent contradictoires.


Je me contente donc de prendre position sur cassures, ce sont souvent mes meilleurs trades, ou en cas de continuation de mouvement avec appui sur trendlines par exemple.

JE surveille cependant la MM200, sans doute la plus importante, mais pas d'indicateurs de volatilité.... méthode "KISS: keep it super simple" ;)


Cependant, concernant les actions, quand j'en parle, je prends en compte un certain nombre d'indicateurs, je m'intéresse aux volumes, à la volatilité...

bien cordialement

TRADER a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.