mardi 19 janvier 2010

FCE Flash Update 19 Janvier 2010

Bonsoir, superbe séance aussi bien au niveau des performances des indices mondiaux, mais aussi en terme d'amplitude. Les mouvements ont été nets, francs et rapides. Le FCE (futures CAC40) a chuté en première partie de séance tout droit sur mon objectif baissier de vendredi à 3930 points, avant d'entamer un rebond assez impressionnant. Le deal conclu entre Kraft et Cadbury (19.5 Mds $) a donné du baume au coeur aux investisseurs visiblement...






A l'instant même, le contrat à terme teste une trendline baissière, très significative. Le possible scénario de ETE, ou Head & Shoulders comme je préfère le nommer, est annulé par le rebond sur les 4000 points (visible en H4). Il se pourrait que l'indice échoue à passer cette trendline, auquel cas, un retour à 3980 points serait fort probable. Refranchir ce niveau à la baisse serait baissier, mais actuellement, la tendance est plutôt haussière, il serait mal vu de s'interposer maintenant si je ne m'abuse?
Donc à la hausse, test capital de la trendline descendante, si elle ne conntient pas les cours, poursuite du rebond vers 4050 points à attendre. Eventuellement plus haut, direcstion 4090 points, et plus haut en extension (bien que, je le rappelle, je ne sois pas forcément très bullish en ce moment, lesn iveaux de valorisation ne m'attirent pas particulièrement!)


Bons trades, à venir une update sur EUR/USD? qui a bien swingué aussi.

Aucun commentaire: