vendredi 15 janvier 2010

Vendredi des "3 Sorcières"

Rebonjour, j'ai considéré qu'il était important de signaler qu'il s'agit aujourd'hui du 3ème vendredi du mois de janvier... Et donc d'un vendredi bien particulier. Les contrats à terme sur une multitude de sous-jacents vont se clôturer aujourd'hui, dont le FCE, le contrat à terme CAC40. La clôture se fera à 16 heures, et il est fort possible d'assister à d'importantes fluctuations en toute fin de matinée.


Néanmoins, il est probable que les mouvements entre 11.00 et midi ne soient pas aussi importants qu'en décembre, où il s'agissait d'un vendredi des 4 sorcières encore plus important car synonyme de clôture des sous-jacents trimestriels, semestriels, annuels... Ceci ne me dérange pas car je trade sur les contrats à terme trimestriels, mais les variations du contrat qui se clôture s'en ressentent sur les autres. A suivre de près, car les variations possibles sont inexplicables, elles peuvent aussi bien confirmer la tendance du début de matinée que l'inverse.


A tout à l'heure et bon "Triple Witches Day" :)


NB: EUR/USD remonte sur les 1.44, j'ai bien fait de ne pas rouvrir d'ordre short finalement... Il faudra continuer à surveiller de près le S2 du jour des 1.4391 $ et le plus bas intraday touché à 1.4377 $. Bons trades !
NB²: Le CAC40 grimpe fort sur les 4040 points, à moins de 10 points de mon objectif des 4050 publié le 13 janvier (trade abandonné pour moi, mais je serais curieux de voir en combien de temps l'indice atteindra ce niveau...). Possible nouveau record en vue (ce qui ne va pas pour me plaire puisque j'attends la formation d'un creux sur certaines valeurs Fr afin de recharger...)! Cela demanderait un sacré mouvement intraday, mais un jour de sorcières, tout est possible!


And Don't Forget : Pour obtenir du cashback et réduire vos frais de courtage (de 10-20 % de manière générale, jusqu'à 40 % ), cliquez ici! Valable chez la plupart des grands courtiers dont FXCM, FxPro, AvaFx, Alpari...Il suffit de suivre la marche indiquée. En ce qui me concerne j'obtiens également une petite réduction en traitant sur les contrats à terme, mais je ne sais pas s'il en est de même chez chaque courtier.

Aucun commentaire: