mardi 5 janvier 2010

Update du Mardi 5 Janvier 2010: GBP/USD & EUR/USD

Bonjour à tous. J'étais en train d'écrire que la hausse prévalait pour l'euro ce jour, alors que eur/usd testait sa résistance des 1.4457. Le franchissement est très net à l'heure qu'il est, mais le timing n'est pas excellent, je trouve... Pourquoi pas direction la R1 du jour à 1.4494-1.4500 $. Une séance haussière pourrait permettre à l'euro d'inverser la tendance, mais prudence, on attend quelques news importantes, et les chiffres de vendredi pèsent déjà un peu. J'imagine difficilement que la R1 du jour soit franchie au cours de la matinée, et de manière générale je ne pense pas que les cours iraient beaucoup plus haut. Néanmoins, je me dois de rester objectif, en cas de perforation des 1.4500 $, j'imagine assez bien une remontée en direction des 1.4575-1.4585 $. Présentement, le mouvement manque de peps, comme j'aime le dire. Je reste donc sur la touche.





Pour ce qui est du Cable, la paire est très stable ce matin, en légère hausse par rapport à mon article de cette nuit, non loin du plus haut intraday. Mais le scénario du double top prévaut encore pour l'instant, en attente de confirmation (ou d'infirmation).

Voilà tout pour ce matin je dois filer. On se retrouve cet après-midi, bons trades.

Aucun commentaire: