jeudi 21 janvier 2010

GBP/USD, EUR/USD under pressure

Bonjour à tous, excellente nouvelle pour mon compte, j'ai pu grapiller un peu plus de 40 pips grâce à la rapide chute de la livre sterling face au dollar, idée de trade mentionnée hier soir. Mon objectif des 1.6195 a été dépassé allègrement, mais je ne pouvais pas faire mieux avec le risque que j'ai pris (stop loss à 12 pips seulement). Le cable, puisque c'est comme cela qu'on l'appelle, a même perforé son S2 du jour à 1.6174 $. Je suis donc sorti de ce trade et vais m'intéresser à d'éventuelles réouvertures  de position plus tard.

Pour ceux qui se demandent pourquoi la paire GBP/USD est nommée le Cable, ceci fait référence au câble qui reliait London et NY qui communiquait le taux de change de part et d'autre de l'Atlantique.





L'euro s'inscrit également en baisse aujourd'hui, encore.
Les pressions citées les jours précédents demeurent une réalité aujourd'hui, d'autant plus que le PMI des services de la zone Euro est ressorti inférieur aux attentes à 51.2 contre 53.1. Le PMI de l'industrie est, quant à lui, parfaitement conforme aux prévisions.

La paire teste actuellement le support des 1.4045-1.4050 $, qui semble prouver son statut, pour l'instant. Mais attention, j'estime que si celui-ci venait à céder, la paire devrait aller chercher au moins son S1 du jour, à 1.4026 $. Test attendu des 1.4000$.
A l'instant même où j'écris, l'euro rebondit légèrement à partir des 1.4045 $, le scénario n'est donc pas activé, mais il se pourrait qu'il le soit plus tard. J'attirerai votre attention sur le fait que le risque est assez important sur ce scénario, car la chute a été très importante, il se pourrait que des acheteurs se manifestent aux niveaux actuels, après qu'une multitude de stop loss aient été déclenchées sous 1.42 et sous 1.41 $. Donc ATTENTION.





En bref, short sous 1.4045 $, comme vous pouvez le voir, j'ai laissé quelques pips de marge, ce qui m'a évité une ouverture de position qui serait très mal partie. Premier checkpoint à 1.4026 $, et objectif à 1.4006 $. Il sera intéressant de voir si les 1.4000 $ peuvent résister si jamais on s'y dirige, poursuite baissière potentielle, malgré un certain coin de ma pensée qui me dit que les bears vont un peu trop vite. Mais soit, la tendance est là, tâchons de ne pas la manquer :)

Poursuite baissière potentielle si franchissement des 1.4000 $ jusqu'au S2 du jour à 1.3945 $, mais je pense que les acheteurs commenceront à se manifester....Qui sait? Tentative de rebond tout à fait possible, ce serait même sain à mon avis, mais pas de retournement de tendance avant un dépassement des 1.42xx.



Bons trades et à plus tard !

Je me permets de rappeler qu'en ouvrant un compte Forex à partir du lien qui suit, il est possible de réduire ses frais de courtage de 10-20 % de manière certaine, potentiellement plus, ceci dépendant du courtier et des conditions du deal >>> Trade & Get Cashback


PS: 12.00: Je suis entré short comme indiqué précédemment, j'ai rapidement abaissé mon stop loss, car le scénario de cassure n'a pas eu lieu. Je me suis fait sortir du trade à +0.1 pip, allons fêter cela! Bon après-midi à vous ,attention aux chiffres US !

Aucun commentaire: