Pour ceux qui se demandent pourquoi la paire GBP/USD est nommée le Cable, ceci fait référence au câble qui reliait London et NY qui communiquait le taux de change de part et d'autre de l'Atlantique.
L'euro s'inscrit également en baisse aujourd'hui, encore.
Les pressions citées les jours précédents demeurent une réalité aujourd'hui, d'autant plus que le PMI des services de la zone Euro est ressorti inférieur aux attentes à 51.2 contre 53.1. Le PMI de l'industrie est, quant à lui, parfaitement conforme aux prévisions.
La paire teste actuellement le support des 1.4045-1.4050 $, qui semble prouver son statut, pour l'instant. Mais attention, j'estime que si celui-ci venait à céder, la paire devrait aller chercher au moins son S1 du jour, à 1.4026 $. Test attendu des 1.4000$.
A l'instant même où j'écris, l'euro rebondit légèrement à partir des 1.4045 $, le scénario n'est donc pas activé, mais il se pourrait qu'il le soit plus tard. J'attirerai votre attention sur le fait que le risque est assez important sur ce scénario, car la chute a été très importante, il se pourrait que des acheteurs se manifestent aux niveaux actuels, après qu'une multitude de stop loss aient été déclenchées sous 1.42 et sous 1.41 $. Donc ATTENTION.
Poursuite baissière potentielle si franchissement des 1.4000 $ jusqu'au S2 du jour à 1.3945 $, mais je pense que les acheteurs commenceront à se manifester....Qui sait? Tentative de rebond tout à fait possible, ce serait même sain à mon avis, mais pas de retournement de tendance avant un dépassement des 1.42xx.
Bons trades et à plus tard !
Je me permets de rappeler qu'en ouvrant un compte Forex à partir du lien qui suit, il est possible de réduire ses frais de courtage de 10-20 % de manière certaine, potentiellement plus, ceci dépendant du courtier et des conditions du deal >>> Trade & Get Cashback
PS: 12.00: Je suis entré short comme indiqué précédemment, j'ai rapidement abaissé mon stop loss, car le scénario de cassure n'a pas eu lieu. Je me suis fait sortir du trade à +0.1 pip, allons fêter cela! Bon après-midi à vous ,attention aux chiffres US !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire