vendredi 12 février 2010

Bonjour à tous.
Premièrement pardon pour mon silence des derniers jours, je ne voyais pas bien les choses. Jusqu'à ce matin, j'ai shorté l'EUR/USD en cassure du plus bas des 1.3585 (plus bas de l'année, quasi S1 du jour et voisin du plus bas de la veille...) avec un Take Profit situé à 1.3531. Le cours d'achat est descendu à... 1.35316. Je me suis donc fait avoir pour pas grand chose, encore une fois à cause de mes cours ô combien pénalisants. C'est dommage, car le timing et les conditions étaient parfaites: mauvaise nouvelle concernant le PIB Allemand, à 0.00 %...et restrictions en Chine...
Désormais, passons aux choses sérieuses. Les retail sales vont être publiées à 14.30. Elles sont attendues à +0.4 % après plusieurs bons chiffres de la part de retailers comme Gap, Abercrombie... Mais ce ne sera pas tout, nous aurons également le résultat de l'étude mensuelle menée par l'université du Michigan concernant le sentiment des consommateurs. L'idéal serait que ces deux stats aillent dans la même direction.


Mon point d'entrée sur l'EUR/USD a été franchi, malheureusement. La baisse a atteint 1 % sur la séance ce qui, djéà, est important à l'échelle du Forex. Je ne compte pas repasser short SAUF si la zone que je visais ce matin est brisée, avec vigueur. Mais très sincèrement, je ne suis pas à l'aise avec cette éventualité, je n'aime pas entrer à un cours aussi bas en séance. Si jamais les 1.3525-1.3531 cèdent, j'estime que la paire devrait être assez faible pour poursuivre sa chute en direction du S2 du jour situé à 1.3491, et pourquoi pas 1.3450 $ par la suite?? Je doute qu'il soit possible d'aller jusque là aujourd'hui, mais sait-on jamais.


Je vais donc plutôt m'intéresser à GBP/USD et au CAC40.

Aucun commentaire: