jeudi 25 février 2010

GBP/USD: Sortie du Range par le bas !

Un peu comme prévu, la livre sterling a cassé son range et a atteint dans la foulée un nouveau plus bas à 1.5308 $! Je rappelle que je conseillais de passer short juste sous le range de la veille, puis sous le plus bas des 1.5345. Nous avons eu une première fausse sortie, suivie de la véritable au cours de la nuit.
La pression baissière ne me semble néanmoins pas particulièrement forte peu avant 10.00 CET... Je conserve mon objectif de retour vers 1.5265-1.5280, nous n'en sommes qu'à une toute petite distance,m ais je recommande d'abaisser les stops afin de sécuriser quoiqu'il arrive quelques profits.


L'euro a également pris un sacré coup cette nuit, je vais mettre à jour mon opinion.


PS @ 11.00: J'ai oublié de préciser l'essentiel à savoir que les craintes de "double-dip" recession en Grande-Bretagne se font de plus en plus fortes...Les différents chiffres sont tellement décevants outre-Manche, mais aussi en Europe, que le pessimisme est très présent concernant la Livre, l'Euro...
A 11.00 les marchés actions rebondissent alors que les futures US se réveillent...Ceci donne du soutien à l'euro et du répit à la Livre Sterling. Attendons de voir la suite avant de faire des conclusions trop hâtives :)

Aucun commentaire: