jeudi 25 février 2010

EUR/USD: Intraday Update 2/25/2010

Rebonjour à tous, l'Euro souffre aujourd'hui après que Moody's ait renouvelé son warning: l'agence de notation pourrait dégrader à nouveau la dettte grecque, ce qui ferait mécainquement augmenter le spread par rapport à l'Allemagne...Mais surtout, ce qui est inquiétant, c'est qu'une nouvelle dégradation ferait passer la dette grecque dans le territoire des...junk bonds ! D'autant plus que Moody's n'est pas la seule agence qui s'apprête à changer d'opinion...S&P a déjà prévenu hier et, en général, quand l'une dégrade, les autres suivent à quelques jours d'intervalle...




Le marché attend dans quelques instants les chiffres du chômage Allemand, avant les chiffres US de la journée, à savoir les commandes de bien durables, les inscriptions hebdomadaires au chômage et bien entendu la suite des Q&A avec Ben Bernanke. Le taux de chômage Allemand vient d'être publié: il s'établit à 8.2 %, contre 8.1 % le mois dernier. Mais l'augmentation des chômeurs est bien moindre qu'anticipé!


(EUR/USD H4)



La paire me semble bien positionnée pour repartir à la baisse...Pour l'instant, l'arrivée sur les 1.3450 a réussi à intéresser des acheteurs, au point de la relancer vers les 1.3500 $. Mais le fait est que toute les tentatives haussières ont été stoppées, et ce de plus en plus bas au fil des jours, renouvellant ainsi mon opinion baissière, qui dure, je me permets de me lancer quelques fleurs, depuis novembre...Je n'ai cependant pas eu le cran d'être short depuis lors, et c'est bien dommage...


Il faudra être particulièrement prudent au contact de la zone des 1.3443-1.3455 (le premier est le plus bas atteint la semaien dernière, le second mon précédent objectif baissier; ne pas négliger non plus le S2 du jour à 1.3434...). Cette zone peut attirer des acheteurs....ou bien céder, et là, nous risquons encore une fois d'assister au déclenchement de nombreux ordres stops. Pour moi, si cette zone rompt, la paire devrait tomber tout droit vers les 1.3400 $ dans la séance. L'échec des bulls au contact des 1.34 $ pourrait briser la trendline baissière rouge (en bas...si jamais la chute a lieu aujourd'hui, e test de la trendline devrait se faire vers les 1.3380), et donner lieu à une accélération baissière, avec en checkpoint les 1.3350-1.3355, mais comme objectif les 1.3300  (à peine au-dessus en fait)!

Nous pourrons parler de renversement de tendance en cas de passage de la zone pivot des 1.3530-1.3550 (avec poursuite du rebond possible vers 1.36-1.3611, ce qui nous ramènerait à tester à nouveua la trendline baissière). Mais comme je l'écris souvent, je ne suis pas très à l'aise avec un ordre long sur l'euro à ce prix...

Je ne veux pas vendre la peau du bull avant de l'avoir tué, mais voici une liste décroissante de mes supports cruciaux en cas de nouvelle jambe baissière:
1.3400
Trendline rouge
1.3300
1.3260
1.3113
1.3000 (psychologique & symbolique)
1.2850


Il me fait rêver ce dernier support... Mais j'insiste encore là dessus, quand tout le monde commence à dire que l'euro va chuter, que l'euro va s'effondrer, il faut se méfier, les contrats short sont déjà au plus haut historique, combien de hedge funds sont prêts à augmenter leur mise ?? Voilà, pour le moment, le plus bas a tenu, je pense que tout va désormais reposer que les nouvelles Américaines, et pourquoi pas sur la prochaine émission de dette grecque, dont il faudra suivre le yield. A suivre de près....


Comme j'ai pu le lire hier "Euro Bears Are Just Hibernating": belle image n'est-ce pas?


PS @ 11.10: L'euro remonte lentement, mais sûrement, grâce à la bonne forme des marchés actions. Je garde le scénario short bien au chaud pour tout à l'heure, en espérant qu'il puisse être enclenché !
Bons trades !



Get Cashback and Maximize Your Profits (Available at FxPro, FXCM, eToro, AvaFx and More!)

Aucun commentaire: