mercredi 17 février 2010

EUR/USD: 17 Février 2010

Rebonjour, L'euro a bénéficié du soutien des investisseurs hier, alors que la Gèce se faisait oublier quelque peu, et que les entreprises publiaient de bons chiffres. Ajoutez à cela plusieurs très bons chiffres US, et vous obtenez la recette du retour de la hausse, des prises de risque... et donc de l'affaiblissement du Dollar US.




Ce matin, la paire EUR/USD est très flat, après le run haussier de la veille. Mais ce qui attire mon attention est le fait qu'elle se soit heurté à une trendline baissière et qu'elle ait échoué à la dépasser.
Pour moi, sous cette trendline baissière, le potentiel haussier est très faible, et si le support léger des 1.3737 cède (laisser qq pips de marge!), je pense que passer short serait la meilleure solution. En cas de rupture, j'estime que l'Euro devrait rallier les 1.37 $ et plus bas en extension. Mais avec les nouvelles qui vont tomber plus tard, mieux vaut ne pas trop être ambitieux. Je mentionne le S1 du jour, situé à 1.3647$, qui me semble crucial (ce niveau m'a déjà beaucoup servi précédemment).


Je privilégie les long en cas de franchissement de la trendline baissière, ce qui ouvrirait la route des 1.3800 $, voire plus haut, pourquoi pas direction 1.3850, une résistance clé.
Dans les deux cas je compte placer un stop loss particulièrement serré.


Je mentionne mes supports suivants:
1.3647
1.3580-1.3585
1.3530
>> plus bas reprise baissière potentiellement dramatique pour la monnaie unique.

Mes résistances:
Trendline baissière (rouge)
1.3800
1.3838 (R1)
1.3850
1.39
1.3935
et Surtout trendline baissière bleu (non affichée ici, mais je l'ai montré lors d'analyses précédentes).



Voilà pour l'instant.




A noter que le Claimant Count Change est très mauvais: +23.5 K contre -14.6K attendu. Mais le taux de chômage est stable...La Livre Sterling ne réagit pas négativement ,et tente même une remontée.
Bons trades ! Et à plus tard :)


ps 12.00: l'euro est sous 1.3735 $, mais le timing est on ne peut plus mauvais...

Aucun commentaire: