vendredi 19 février 2010

GBP/USD: Heavy Pressure, May Find Support @ 1.5375 $

La livre s'effondre tout simplement, et ne semble pas trouver de soutien contrairement à l'euro qui a stoppé l'hémorragie. C'est vraiment impardonable de ma part d'avoir retiré mes ordres shorts et de mêtre concentré uniquement sur l'EUR/USD, d'autant plus que mon objectif baissier des 1.5375 $ a été atteint (CF article du 15 février!).

Nous sommes actuellement sur le S2 du jour des 1.5384 $. Si je m'intéresse particulièrement à GBP/USD ce matin, c'est parceque nous allons connaitre à 10.30 les chiffres des ventes au détail Britanniques. La stat est attendue dans le rouge, et pourrait être bien plus mauvaise que prévu selo ncertains traders... Pour moi, pas de signe de retournement ce matin, la pression baissière demeure forte.
A l'instant où j'écris la livre atteint un nouveau plus bas intraday....1.5370 $ !




J'estime que la tendance actuelle devrait nous emmener vers 1.5265 $, mon prochain support crucial. Peut-être pas dans la foulée, la chute est impressionnante en daily notamment. Mais rien n'est impossible. En bref, préférence short, mais tout dépendra de la nature de la publication de 10.30. Possible retournement haussier, mais rien de significatif pour moi tant que les cours sont sous le range dont j'ai abondamment parlé cette semaine (entre 1.5533 et 1.5770). Après 1.5265, si jamais nous rallions effectivement ce seuil, retour très très probable à 1.50 pour un test psychologique de premier ordre.

A suivre de près...


Bons trades.

Aucun commentaire: