lundi 15 février 2010

President's Day: lente rechute; EUR/USD Update

Bonsoir, après s'être bien comporté tout au long de la journée, l'indice parisien cède du terrain et est pratiquement en territoire négatif. Les 3600 points sont cependant préservés pour l'heure. Mon avis sur le FCE n'a pas évolué, j'attends toujours de pied ferme un test du support des 3580 avant de prendre position, en fonction du résultat de ce test. Je pense qu'il ne faudrait pas que ce test soit effectué aujourd'hui. Demain ou plus tard dans la semaien serait idéal. D'ailleurs, l'hémorragie s'est arrêtée.

Passons à l'EUR/USD. La paire est très stable aujourd'hui, légèrement plus bas que vendredi, mais rien de notable, l'amplitude de la session ne dépassant pas les 60 pips. Les marchés attendent que la situation de la Grèce se clarifie, alors que Goldman Sachs est accusé d'avoir aidé la Grèce a camouflé ses montagnes de dettes. Vive Goldman Sachs.
La pression baissière demeure, alors que les échanges se font toujorus sous les 1.36 $.
Parmi les dépêches du jour, je note que la Standard Bank ré-émet son avis baissier (le précédent était identique au mien). L'analyste Steve Barrow voit la paire à 1.30, à l'issue d'une rapide chute. Méfiez vous des Steve (cf Cityboy). Mais l'avis est toujours bon à prendre en considération. Le fait est que très peu de monde vient soutenir la monnaie unique. Et personne ne changera d'opinion avant que les choses soient plus claires. Et cette semaine, les craitnes ne viendront pas de Chine, les regards devraient être tournés vers l'Europe. Eh oui, les Chinois ont une semaine complète de vacances.




L'euro n'a pas inversé la tendane baissière, comme le montrent les trendlines rouges. La paire trouve du soutien entre 1.3580-1.3585 (plus bas du 5 février). Si cette zone venait à être franchie, je m'attends à un test du plus bas à 1.3530 (aussi le S1 du jour). Ceci ne devrait pas arriver aujorud'hui, du moins rien ne tend dans cette direction. En cas de percement de ce seuil, il est probable que la baisse se ravive, encore une fois. Et nous pourrons prendre au sérieux l'avis de la Standard Bank. Premier checkpoint à 1.3500, puis direction 1.3450 très probablement. L'aspect baissier prime et primera tant que les cours demeurent inférieurs aux trendlines baissières.
Tout va dépendre de ce que l'Europe décide pour la Grèce...Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de scénario haussier prédéfini, non pas que j'écarte cette éventualité, mais plutôt parceque je ne vois pas de bon point d'entrée. Une hausse claire au-dessus des 1.3650 serait un premier signal, qu idevrait être confirmé par un rapide franchissement des 1.3700. Mais ceci a besoin d'être précisé...

Cette semaine, la configuration ne me plaît pas particulièrement. Je vais plutôt m'intéresser au cable, coincé dans un beau range, dont l'analyse suit immédiatement.


Bons trades.


Get Cashback and Reduce Your Fees = Maximize Your Profits !
>>> CLICK HERE <<<  Offre valable chez FxPro, AvaFx, eToro, FXCM et bien d'autres...

Aucun commentaire: