vendredi 5 février 2010

Futures CAC40 Update

Rebonjour :)
Après un gain short sur le FCE, une perte long sur le FCE, une autre perte long sur EUR/USD, j'ai pu repasser positif grâce à la chute de GBP/USD tout droit sur son S2 du jour (+36 pips et TP juste au-dessus des 1.5614$). Je suis repassé short sous 3589 sur le FCE une nouvelle fois, et voyant que le soutien était fort à 3575 points, j'ai liquidé à + 10 ticks. Petits gains certes...La situation est intéressante tout particulièrement sur le CAC40.




Nous sommes en présence d'un charmant double bottom à 3575 points. Cette figure ne fonctionne pas toujours, son ratio de réussite n'est pas extraordinaire, mais un double bottom, si cela venait à être confirmé, pourrait ramener les cours sur 3615 après une réussite de passage des 3600! Poursuite haussière possible ensuite, mais nous approchons déjà de la fin de séance pour moi, je me refuse donc de risquer d'être exposé tout le week-end, car je ne pourrai bientôt plus passer d'ordres...

Mais si ce seuil cède, ce qui me semble tout à fait possible, le marché étant très fragile, le CAC risquerait alors d'amorcer une poursuite baissière vers mes objectifs présentés précédemment, c'est à dire vers 3650 points puis certainement test du support capital des 3525-3535 points. Néanmoins, il me semble hautement improbable que le CAC chute aussi loin en ce vendredi, le chemin parcouru a déjà été très conséquent. L'idéal serait donc que l'indice parisien consolide, tente un léger rebond vers les objectifs précédemment exposés, avant de reprendre éventuellement sa tendance baissière.



Mais pour le moment, les investisseurs soutiennent les cours lorsqu'on approche les 3575, l'hésitation est forte, après ces publications quelque peu décevantes (destructions de postes MAIS baisse du taux de chômage >> il est très important de créer des emplois, et pas simplement de réduire les nombre de chômeurs parceque ceux ci arrivent en fin de droit, à l'âge de la retraite, ou se découragent...).

En Résumé, car je vois que je n'ai pas été particulièrement clair:
Préférence long tant que 3575 tient bon. Si ce seuil est brisé, la poursuite baissière deviendrait sans doute la seule option... A confirmer.
Bons trades à tous :)

Aucun commentaire: