mardi 23 février 2010

Second Intraday Trading Update 2/23/2010 (EUR/USD, GBP/USD)

Rebonjour, le trade précédemment présenté m'a permis de prendre une petite trentaine de pips sur GBP/USD... Depuis le test du support crucial des 1.5390-1.5400, la paire s'échange au sein d'un range assez bien défini. Les marchés attendent l'ouverture Américaine et surtout la publication de l'indice de confiance du consommateur à 16 heures CET attendu à 55 points. Il faudra également scruter l'écart entre ce que va payer la Grèce lors de sa prochaine émission de dette au cours de la semaine par rapport à ce que paye l'Allemange.


L'EUR/USD a suivi à peu près la même direction que la livre, en forte hausse en début de séance, puis rechute, mais la livre a bien plus souffert. L'Euro a testé les 1.3550, passer en-deça serait bearish, avec retour immédiat sur 1.3530 attendu (précédent point de short et S1 du jour!), puis test des 1.3500 $ si le S1 ne tient pas...Après eh bien...Alerte rouge !
Un franchissement du pivot au niveau des 1.3608 pourrait relancer les bulls avec un test attendu des 1.3640-1.3650. Je ne suis pas bien plus ambitieux pour l'euro, qui a ENCORE échoué à franchir sa trendline baissière ce matin.


(EUR/USD 30 Mn)



Pour l'instant, pas de quoi s'inquiéter, les échanges se font dans le calme... Une seule chose me dérange, et ce depuis quelques séances: énormément d'économistes ont changé d'opinion à propos de l'Euro et beaucoup pensent que la monnaie unique n'en a pas terminé avec les bears. Mais voilà, beaucoup trop de monde est short, ce qui m'inquiète...Quand tout parait si évident, c'est forcément qu'il y a un os quelque part. Voici pourquoi je serai plus prudent que d'habitude pour shorter l'Euro!
(En terminant mon article peu après 15 heures, ej vois que l'euro  vient de marquer un nouveau plus bas, mais ceci n'est pas franc, et mieux vaut, je pense, rester en dehors avant que la nouvelle arrive...en totu cas je ne peux pas me permettre de prendre beaucoup de risques!)




Retournons au Cable...La situation a évolué depuis quelques minutes, et la livre tente de rebondir, encore de façon timide...Mais le fait est qu'un rebond se dessine. Nous verrons ce que donne la confiance des conommateurs, car tout dépendra de la nature et de l'interprétation de cette statistique.


(GBP/USD 30Mn)


Je vais me concentrer sur les niveaux précédemment évoqués:
Le Second support du jour, allant des 1.5390 à 1.5400 devrait tenir, mais s'il cède, je n'hésiterai pas à shorter la Livre avec un premier checkpoint à 1.5375, mais vraiment, ce n'est q'un point de contrôle, il faut qu'il soit rapidement atteint pour confirmer l'intérêt du trade...Mais en passant short, j'aurai en tête un nouveau test du Low de vendredi dernier, à savoir un test des 1.5345. A ce moment, si jamais nous y allons, ce qui n'est pas assuré bien entendu, nous aurons un nouvea test clé: en cas de nouvellle cassure, la route des 1.5265-1.5270 sera ouverte !
A la hausse, eh bien...préférence bull sur les 1.5450, mais vous le voyez, je n'ai pas particulièrement envie que la livre reparte à la hausse....nous verrons.


Voilà pour cette petite mise à jour...Je mentionne juste le CAC40, qui me semble assez intéressant aujourd'hui, après le bull trap de la matinée et le soutien apporté par les 3730 points. Tant qu'il reste sous 3750, l'aspect baissier prime je pense. J'ai shorté ce matin, mais je n'ai pas tenu assez longtemps pour gagner malheureusement. En tout cas, beaucoup de monde s'attend à un retour à 3710 points, qui pourrait être une zone de support importante. Mais en cas de rupture, retour à 3675 points très probable, et plus bas en extension, ceci pourrait être le départ d'une nouvelle phase baissière. Mais inutile de continuer ces hypothèses, attendons la Consumer Confidence!!
L'idéal serait tout de même une poursuite du rebond, juste pour aller tester de grosses résistances (comme 3831) avant de repartir plein Sud.


Bons trades et à plus tard :)
PS: si vous avez Twitter...je viens de me rappeler que j'avais créé un compte il y a fort longtemps :)


Get Cashback and Maximize Your Profits (Available at FxPro, AvaFx, eToro, FXCM...)

Aucun commentaire: