vendredi 5 février 2010

Non-Farm Payrolls @ 14.30: CAC40

Bonjour à tous, ce que je prévoyais s'est réalisé plus vite que prévu. En effet, le CAC40 s'est tout simplement effondré tout droit sur mon objectif des 3595 points, le S&P500 a touché les 1050, et l'euro atteint un nouveau plus bas.


J'espérais un mouvement baissier sur le CAC après la publication des chiffres du chômage Américain. Le taux de chômage est attendu à 10 %, tandis qu'on s'attend à des créations d'emplois. Cependant, le doute s'est accentué ces derniers jours, il se pourrait que les créations de postes, attendues à 20 K, ne soient pas atteintes... Ce qui me chagrine, c'est que le marché a anticipé (peut-être à tord qui sait??) et a fortement chuté avant. Les indices sont au plus nas, le CAC perdant déjà 2 %, et encore, il remonte depuis les 3589, plus bas intraday...


Voici mon scénario pour le futures FCEH0, le contrat associé au CAC40 à échéance Mars.




Dans la mesure où le support des 3589-3595 points tient bon, je pense qu'un retournement est possible, sans doute en direction des 3627., voire un peu plus haut, vers 3650, mais tout dépend de la nature des chiffres US.
Mais je suis rentré trop tard pour liquider manuellement et ouvrir un ordre long, je suis donc complètement liquide, ce qui est d'ailleurs plus prudent avec la news.
Mais, si le support des 3589 cède, nous aurons vraisemblablement une poursuite du mouvement baissier, ce qui devient particulièrement risqué à ce stade, je le rappelle, le CAC perd déjà plus de 2 %, pire hier.


Anyway, si les bears peuvent encore donner un coup de collier, j'estime que les FCE devrait tomber en direction des 3555 points. Dans un second temps, la chute pourrait se poursuivre vers les 3525-3535 points, un niveau capital, car il avait été le point de départ du rally de fin d'année et avait également stoppé les bears début septembre. Je pense que l'indice devrait trouver beaucoup de soutien à ce niveau, je mettrai à jour mon avis plus tard si celui-ci change. Mais en restant objeectif, il me parait difficile que le FCE abandonne encore 65 points, même si cela est parfaitement envisageable. Je vais donc placer des ordres, mais de taille la plus petite possible, car il est fort possible que la volatilité cause quelques soucis au niveau des stop loss.


Voilà pour le CAC, attention, je crains qu'une mauvaise nouvelle soit déjà intégrée dans les cours, prudence et achtung aux faux signaux!

Bons trades !

Aucun commentaire: